L’acteur de Supernatural, Misha Collins, est revenu sur la révélation concernant le personnage de Castiel et son amour pour Dean Winchester dans la série. 

Alors que l’épisode 18 de la saison 15 de Supernatural était l’occasion de voir les frères Winchester affronter Billie, les dernières minutes filmèrent le sacrifice de Castiel. En effet, dans une scène émouvante l’ange fit ses adieux à Dean défiant ainsi la Mort, non sans avouer avant à l’aîné de la fratrie Winchester, qu’il l’aimait. Si les liens que tissèrent les personnages de Jensen Ackles et de Misha Collins au fil des saisons pourraient en premier lieu paraître fraternels, cette séquence a toutefois laissé les fans de la série perplexes. A l’issue de l’épisode, ces derniers ont partagé leurs ressentis à propos du sacrifice de Castiel, la plupart d’entre eux pensant que les adieux de l’ange étaient plus romantiques qu’il n’y paraissait. Pour rappel, Castiel avait auparavant conclu un accord avec Le Néant afin d’échanger son âme contre celle de Jack. Cependant, l’accord ne serait scellé que lorsque l’ange déchu aurait trouvé le vrai bonheur.

Et il semblerait que Castiel y soit parvenu en avouant à Dean ses véritables sentiments. Un fardeau qui devait le peser depuis très longtemps et qui devrait donc faire de l’ange un personnage gay dans la série. Si les équipes créatives n’avaient fait que suggérer l’orientation sexuelle de leur protagoniste, pour son interprète Misha Collins, la scène apparaissait très claire. En effet, l’acteur a avoué à PopBuzz.com que cette séquence “était destinée à faire de Destiel l’un des canons du show”. L’acteur a par la suite ajouté que “les fans ont paniqué après cette scène. Et pour compliquer tout ça, Castiel meurt. Il est vrai qu’il a fait sa déclaration d’amour homosexuelle à Dean, puis il meurt. Toutefois, cela fait partie des codes Hollywoodiens dans le sens où ‘on tue le gay’. On donne puis on nous emporte”. Un destin qui ne semble donc pas être du goût de l’acteur, et qui représente un gros fail pour Supernatural, la série n’ayant pas eu le courage selon certains d’avoir un couple lesbien ou gay.

Source: Lire L’Article Complet