Laurent, candidat de Koh-Lanta : Les 4 Terres (TF1), a été victime de menaces sur Instagram et Facebook.

Laurent est connu des téléspectateurs pour sa participation à Koh-Lanta : Les 4 Terres, la 21e édition du jeu phare animé Denis Brogniart actuellement diffusée sur TF1. Selon les informations du Parisien, le professeur d’histoire-géographie de 49 ans aurait été victime de menaces sur les réseaux sociaux. “J’étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Le message est tout de suite menaçant Salut grosse m***, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?” explique-t-il dans les colonnes du quotidien. Cependant, l’internaute a rapidement supprimé son compte Instagram. L’aventurier l’aurait alors retrouvé sur Facebook grâce à son nom. “Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire.” lui aurait alors écrit l’individu. Il aurait également menacé de s’en prendre à sa fille.

À lire également

Koh-Lanta (TF1) Affamées, les aventurières mangent un cafard ! (VIDEO)

Au lendemain de cet échange, Laurent aurait déposé plainte au commissariat de Grenoble. Interpellé, l’auteur des messages serait alors passé aux aveux, reprochant sa stratégie de jeu à l’enseignant. Ce dernier a notamment regretté la “virulence de ses propos”. Au chômage, il a expliqué avoir été victime de harcèlement au cours de son précédent emploi et a demandé un suivi psychologique.

Il y avait des menaces vis-à-vis de sa fille. A aucun moment, la personne qui a écrit ses messages ne faisait allusion à Koh-Lanta. Maintenant, Laurent est exposé du fait de l’aventure. Le point qui est important, c’est que c’est un professeur d’histoire-géographie. Evidemment, les candidats peuvent parfois recevoir des messages de haine et d’insultes. Mais pas des menaces de décapitation.”» explique Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet