Voilà que le violet vient continue de régner en maître dans les collections de cette saison, s’imposant même comme LA couleur à avoir en ce moment. Vestes, pulls, robes et jogging, rien ne lui résiste. Mais comment le porter et avec quoi ? Nos conseils.

Restez informée

Il aura finalement mis son temps pour s’imposer. Élu un peu trop tôt couleur de l’année par Pantone en 2018, le violet est aujourd’hui omniprésent, quasi été comme hiver. Et se conjugue à toutes les pièces et accessoires au top des tendances mode de l’automne-hiver 2021-2022 : de la jupe plissée au jogging de ville en passant par la surchemise, le manteau et le petit pull à porter à même la peau. Vous hésitez encore à craquer ? Toutes nos idées de looks pour l’adopter en douceur.

Tendance violet : comment porter cette couleur à la réputation sulfureuse ?

Même Pantone l’a admis : le violet est une des couleurs les plus difficiles de son nuancier à apprivoiser. “C’est presque la couleur la plus complexe parce qu’il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, qui les rassemblent pour créer quelque chose de nouveau”, reconnaissait déjà Leatrice Eiseman en 2018. Trois ans plus tard, les choses n’ont guère changé, la couleur passe toujours pour être une des plus délicates à dompter. Sauf qu’à force d’en voir sur les eshops et dans les boutiques de mode, notre œil a fini par s’habituer trouvant dans le violet une couleur profonde aussi chic que le noir et, surtout, moins “tristoune”.

Cet automne-hiver, le violet fait des merveilles en jouant avec des grosses pièces qui comptent parmi les grands basiques de la garde-robe féminine. Il suffit de troquer son long manteau camel (très 2019-2020) pour une version ultra-violette pour tout de suite donner un petit twist à toutes nos tenues de saison. Cela marche aussi avec les vestes de saison, que vous soyez adeptes des vestes blazers ou des manteaux fluffy. Et avec eux, pas besoin d’en faire des caisses : ajoutez leur simplement un jean taille haute et un gros pull à moitié glissé dans la ceinture de votre jean pour vous assurer un look chic et cool en même temps.

Autre pièce de saison à voir la vie en violet : le pull et son cousin, le gilet. Décliné dans des teintes douces comme le mauve qui flatte le teint, il illumine la silhouette. Assumant son côté presque prune, il impose son style, qu’il s’agisse d’un pull sans-manches légèrement tomboy ou d’un gilet en maille ajourée ultra sensuel.

En bas, le violet se fait plus versatile : sur un jogging porté avec une paire de chunky boots, il verse dans le côté street ; sur une longue jupe fluide en soie ou un pantalon taille haute, il devient féminin en diable.

Vrai alter-égo au noir, le violet devrait battre un record de popularité à l’approche des fêtes de fin d’année. À vous les robes qui brillent, les tops en lurex et les shorts en sequin violet. Effet disco et glamour garanti.

On parie que vous allez aimer le violet maintenant ?

Source: Lire L’Article Complet