Quelles sont les pièces indispensables à adopter ? Sur quelles couleurs et imprimés miser pour être au top de la tendance cet hiver ? Vêtements, accessoires : check list pour un look qui a tout bon.

Restez informée

C’est reparti pour une nouvelle saison qui rime bien évidemment avec nouvelles collections et tendances à adopter. Après vous avoir dévoilé toutes les tendances mode printemps-été 2020, cap sur les nouveautés qui vont rythmer notre garde-robe cet hiver. Des podiums à nos enseignes préférées, retrouvez toutes les inspirations qui vont nous faire de l’œil, et les pièces qui rejoindront sans aucun doute notre dressing. Suivez le guide !

Tendances mode automne-hiver 2020-2021 : les bonnes couleurs et associations de la saison

Le violet, sans hésiter ! C’est une couleur phare de la nouvelle saison. Et en continuité, les fauves et ocrés ou encore le vert sapin.
Côté imprimés, on aime cette année les effets cachemire, grands ou petits, mais aussi les floraux d’hiver et les motifs tachistes animaliers-floraux mixés.
Enfin, pour les bonnes associations, on mise sur un mix violet et rose en version chic ou bien violet et fauve en version bohème.
Par ailleurs, on note le retour du cuir noir (version total look noir ou pas) et d’une façon générale les belles matières au quotidien cet hiver, à l’instar de la soie, du velours, du satin et de la dentelle.

Tendances mode automne-hiver 2020-2021 : ce qu’on pique aux podiums

On retient particulièrement la silhouette très épaulée comme chez Balenciaga : nous allons pouvoir continuer d’arborer notre tee-shirt à épaulettes que l’on adoré cet 2020 !
On repère aussi la silhouette gypset-bourgeoise notamment chez Céline ou Chloé, sans oublier l’esprit de la bikeuse fashion notamment vue sur le catwalk de Louis Vuitton.
La saison automne-hiver 2020-2021 marque aussi le retour d’une mode très travaillée, habillée, élégante, à rebours des tendances streetwear-sporty des saisons passées.

Tendances mode automne-hiver 2020-2021 : les pièces stars à adopter

Ce qu’on verra partout…
La veste blazer a encore tout d’une grande, version épaulée et structurée : on la porte en version cool-chic avec son jean préféré et un chemisier à lavallière au quotidien.
En version plus habillée, on l’associe avec un caraco esprit lingerie avec dentelle et un pantalon en draperie souple ou un super-skinny comme chez Saint Laurent.
Le jean flare (ou “flared”) façon “trompette”, d’inspiration années 70, initié par Céline est l’autre grand must have de la saison : on y va les yeux fermés !

Tendances mode automne-hiver 2020-2021 : ce qu’on garde et ce qu’on oublie des saisons passées

On continue sur les têtes de manches en volume, bouffantes, et le style bourgeoise-rock imaginé par Slimane l’hiver dernier. En revanche, on oublie totalement le streetwear !
Pour une silhouette qui a tout bon en cette rentrée, il suffit d’opter pour une pièce “tailored” en vêtement de dessus type manteau ou veste spencer structuré, que l’on associe à avec un jean flared.

Tendances mode automne-hiver 2020-2021 : les bons accessoires à dégainer

Source: Lire L’Article Complet