Alors qu’on apprenait en mai dernier qu’un cinquième épisode de la saga “Scream” était en préparation, on connaît désormais sa date de sortie. Il faudra se montrer patient car le tueur de Woodsboro ne reviendra pas sur les écrans avant 2022.

Plus de dix ans après le quatrième opus, Scream s’apprête à revenir sur grand écran. Lancée en 1996 par Wes Craven, la franchise désormais culte s’est distinguée par son approche méta du genre horrifique et plus particulièrement du slasher. Après une trilogie sortie entre 1996 et 2000, un quatrième film a vu le jour onze ans plus tard, qui multipliait les mises en abyme et s’interrogeait sur la profusion des suites, remakes et autres reboots à Hollywood. Une série télévisée, au succès mitigé, a aussi vu le jour depuis 2015.

À l’aube d’une nouvelle décennie, il n’est pas étonnant d’apprendre que la saga est relancée avec un cinquième épisode, intitulé sobrement (et pour le moment) Scream, qui sortira dans le monde le 14 janvier 2022. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, le duo derrière Wedding Nightmare, en seront les réalisateurs. Ils succèdent à Wes Craven, décédé en 2015.

On January 14, 2022… We’re going to hear you SCREAM. 😱 pic.twitter.com/X83ENIj3Hm

Côté casting, David Arquette et Courteney Cox feront leur retour mais Neve Campbell, figure emblématique de Scream, n’a pas encore confirmé sa participation même si elle a été approchée par les réalisateurs. Les jeunes actrices Melissa Barrera et Jenna Ortega apporteront du sang neuf. Des rumeurs annoncent également la présence de Selena Gomez au générique.

Galerie: Profilage (TF1) : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ? (Allocine)


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount

Source: Lire L’Article Complet