On a tous et toutes rêvé de dîner à sa table à bord du Pacific Princess… Gavin MacLeod, le génial interprète du Capitaine Stubing dans la série "La Croisière S’amuse", est décédé à 90 ans, le 29 mai.

Une publication partagée par @linda_evans_files

Gavin MacLeod : cette décision qui a changé sa vie

Lorsqu’il décide de changer de nom, un tournant s’opère dans sa carrière. Allan George See choisit de se faire appeler Gavin, du nom d’un handicapé dans un téléfilm, et opte pour le patronyme MacLeod en hommage à sa professeure de théâtre de l’Ithaca College, Beatrice MacLeod. 

J’ai l’impression que mon nom a contribué à mon succès public […] Allan, c’était vraiment trop quelconque, et See prêtait à confusion“, a-t-il confié à Parade Magazine.

https://www.instagram.com/p/CPgVBGkHq_L/

Une publication partagée par Classictv (@classictvseries)

Gavin MacLeod, l’iconique capitaine de La Croisière S’amuse

Après avoir décroché plusieurs rôles à la télévision et au cinéma, Gavin MacLeod connaît le succès lorsqu’il devient le capitaine Merrill Stubing dans La Croisière S’amuse. Dans la série, huée par la critique mais appréciée par un horde de téléspectateurs fidèles, son personnage Merril Stubing était à la tête du paquebot le Pacific Princess, au sein duquel les passagers vivent des histoires d’amour compliquées.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pendant dix ans, jusqu’en 1987, Gavin MacLeod joue le célèbre personnage. Après la fin de la série, il décroche quelques autres rôles, mais aucun n’est aussi percutant que celui de l’iconique capitaine du Pacific Princess

Source: Lire L’Article Complet