10 ans après, Xavier Dupont de Ligonnès reste toujours introuvable. Guy Joao confondu à tort avec ce père de famille soupçonné du meurtre de sa femme et ses quatre enfants, lui, est mort à 71 ans.

A propos de


  1. Xavier Dupont de Ligonnès

Il y a quelques jours encore, une nouvelle perquisition se déroulait à Saint-Michel-en-Brenne dans le cadre de l’enquête menée pour trouver Xavier Dupont de Ligonnès. 10 ans après, le célèbre fugitif continue de rester introuvable. Le 11 octobre 2019 pourtant la police française et écossaise est persuadée d’avoir retrouvé l’homme le plus recherché de France, qui aurait tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes, en 2011. Mais c’est Guy Joao qui est arrêté à l’aéroport de Glasgow confondu à tort avec Xavier Dupont de Ligonnès. Aujourd’hui, ce retraité vivant entre l’Écosse et la France est mort à l’âge de 71 ans.

C’est une information de nos confrères de M6, qui avaient rencontré Guy Joao en janvier 2020, pour une interview diffusée dans le 19h45, trois mois après son arrestation. L’homme serait mort des suites d’une d’une longue maladie, selon son épouse. Ils précisent qu’il avait été très affecté par cette effroyable méprise et attendait des excuses de la justice française et écossaise qu’il n’aura jamais reçues. “Je ne connais pas ce Xavier Dupont de Ligonnès. Guy Joao, je m’appellerai toujours Guy Joao”, avait-il confié à M6.

Très affecté par cet épisode, Guy Joao attendait des excuses de la justice française et écossaise qu’il n’aura jamais reçues. «Je ne connais pas ce Xavier Dupont de Ligonnès. Guy Joao, je m’appellerai toujours Guy Joao», avait-il confié à M6. @m6info @C_Dardelin @GuillaumeBrun20 pic.twitter.com/ODgxl4bgzL

“Bon pas de problème je n’ai jamais tué personne”

Lors de son interview en janvier 2020, Guy Joao était revenu sur ce qu’il a vécu. “Lorsqu’on m’a dit que j’étais un criminel ou un assassin j’ai dit : ‘Bon pas de problème je n’ai jamais tué personne. Deux policiers me prennent, me mettent les menottes et m’envoient dans un tout petit fourgon de police à l’arrière, comme les chiens“, avait-il confié. Décédé à 71 ans, il laisse derrière lui son épouse Mary. Au moment de l’arrestation, cette dernière avait été très inquiète de ne pas voir son mari arriver, et avait appelé la police. Elle n’était pas au courant de l’affaire de Ligonnès. Finalement, des analyses ADN avaient prouvé que Guy Joao n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Crédits photos : Capture d’écran /M6

Autour de

Source: Lire L’Article Complet