Déjà aux commandes de l’interview politique matinale de RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin va également présenter une nouvelle émission qu’il a qualifiée de “spectaculaire” lors de la conférence de rentrée de la chaîne info, mercredi 25 août 2021.

  • Jean-Jacques Bourdin

Ancien présentateur de la matinale de RMC, qui est désormais animée par Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin incarne toujours l’interview politique du programme de la station, qui est simultanément diffusée sur l’antenne de BFMTV. Passage incontournable pour les personnalités politiques françaises, l’interview quotidienne du journaliste sera l’un des rendez-vous phares de la chaîne d’information à l’approche de l’élection présidentielle de 2022. Toutefois, ce ne sera pas le seul programme que le compagnon de la journaliste Anne Nivat incarnera sur l’antenne de BFMTV cette saison.

Au cours de la conférence de rentrée de la chaîne du groupe Altice mercredi 25 août 2021, le directeur de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, a révélé que Jean-Jacques Bourdin présentera une nouvelle émission en prime time, avec les futurs candidats à l’élection présidentielle de 2022. Contrairement aux autres programmes de la chaîne d’information en continu, le nouveau rendez-vous incarné par le journaliste ne se déroulera pas en studio à Paris, mais dans différentes villes de province. Concrètement, les différents candidats au poste de président de la République se retrouveront face à un panel de 50 Français représentatifs de la société.

J’aime rencontrer les gens, j’aime interviewer les politiques : là, je vais pouvoir conjuguer les deux

J’avais envie d’un rendez-vous nocturne. Un rendez-vous présidentiel exceptionnel. Nous sommes en pleine réflexion. On travaille sur quatre à six numéros d’ici mai“, a révélé Jean-Jacques Bourdin durant la conférence de rentrée de BFMTV. “Le premier sera diffusé courant octobre. Il faut que ça soit spectaculaire. Moi, je serai l’arbitre entre les Français et un grand candidat ou candidat possible. J’aime rencontrer les gens, j’aime interviewer les politiques. Là, je vais pouvoir conjuguer les deux“, a ajouté celui qui a sauvé la vie de l’un de ses auditeurs. Au sein de ce nouveau programme, Jean-Jacques Bourdin devrait également être accompagné par un ou plusieurs autres journalistes de BFMTV, qui pourraient assurer des séquences de fact-checking instantané.

Source: Lire L’Article Complet