Dans quelques mois, le prince Harry publiera ses mémoires, dans lesquels il promet un récit très personnel et intime de son parcours d’homme. Une initiative qui est loin de faire l’unanimité au Royaume-Uni, certains accusant le duc de Sussex de salir la Couronne.

Voilà un projet que n’avait pas vu venir la famille royale britannique ! Après avoir signé des contrats particulièrement juteux avec Netflix et Spotify, le prince Harry a pris tout le monde de court en annonçant la sortie prochaine de ses mémoires. Une introspection du duc de Sussex sur sa vie personnelle et son parcours d’homme depuis son enfance, en passant par son expérience en Afghanistan et sa décision de quitter la Couronne. De quoi faire trembler de peur la famille royale, qui n’a aucune idée de ce que le prince Harry va dévoiler dans son livre. Alors qu’on le pensait prêt à tourner la page et à se faire discret dans les médias concernant sa famille, l’époux de Meghan Markle a encore des choses à dire.

Une initiative qui a particulièrement agacé l’expert royal Robert Jobson, qui a expliqué dans les colonnes du FEMAIL que le prince Harry faisait une grave erreur de jugement qui pourrait nuire à sa famille. “Si Harry, ce qui semble inévitable, rentre dans les détails des allégations sur la santé mentale de sa femme et sur le racisme présumé au sein de la famille, cela fera beaucoup de mal aux Windsor et à la monarchie en tant qu’institution“, a-t-il déclaré. Pour l’expert, le prince Harry est déjà “riche et célèbre et le livre n’a aucun autre intérêt que de provoquer le chaos“. “Son livre va devenir un best- seller international mais à quel prix pour la monarchie?“, a-t-il déploré.

Les relations d’Harry avec William et Charles en danger ?

Le prince Harry, qui aurait touché une très coquette avance pour ses mémoires, marche sur des oeufs depuis quelques mois avec son frère et son père, qui n’ont jamais compris ses agissements depuis qu’il a quitté la monarchie. Malgré des retrouvailles notamment pour les funérailles du prince Philip, les relations entre Harry, William et Charles sont plus que jamais tendues. L’écriture de ce livre risquerait donc d’empirer les choses, alors que le duc de Cambridge et le prince Charles n’ont jamais compris pourquoi le prince Harry avait décidé de laver son linge sale en public. “Pas étonnant qu’il y a ait une brouille avec son frère et avec son père. Comment une réconciliation pourra-t-elle être possible après ça?“, a tranché Robert Jobson.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet