Encore une fois, Francis Lalanne est au coeur d’une vive polémique liée à la crise sanitaire du Covid-19. Aprèsavoir comparé la vaccination à "un crime contre l’humanité", le chanteur a vu son compte Twitter suspendu… pour le plus grand bonheur des internautes.

Voilà des mois que Francis Lalanne mène une croisade contre le gouvernement et pointe du doigt ses mesures pour lutter contre la crise sanitaire de la Covid-19. En mai dernier, le chanteur avait fait polémique lors d’une manifestation organisée le jour de la fête du travail.  “Je le dis haut et fort : la France a sombré dans la dictature” avait-il lancé au micro de France Info. Des propos qui avaient choqué l’opinion publique et amené les internautes à prendre la parole.

Après avoir encore suscité l’indignation en commentant l’affaire de la gifle d’Emmanuel Macron, le chanteur de 62 ans se retrouve à nouveau au coeur d’une vive polémique. Celui qui a plusieurs fois appelé à renverser le gouvernement a cette fois décidé de critiquer le vaccin.  « Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins, sinon ils admettraient qu’ils organisent un crime contre l’Humanité! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins! #VaccinezVous #JeNeMeVaccineraiPas #COVID19 #JohnsonVariant #HarryPotter » a-t-il écrit sur Twitter.

Cette comparaison choquante à un “crime contre l’humanité” a littéralement outré les internautes qui tenté de raisonner l’artiste. Dans la foulée, la direction de Twitter France a donc pris la décision de suspendre le compte de Francis Lalanne qui est de plus en plus qualifié de “dangeureux” en raison des propos qu’il tient et des idéologies qu’il véhicule”. 

Cette suspension a été approuvé par de nombreux internautes, à commencer par Eric Naulleau qui a réagit en disant : “Le compte Twitter de Lalanne suspendu. Sévir conte la connerie et ses possibles conséquences tragiques n’est pas de la censure, plutôt de la légitime défense”.

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet