Nathalie Baye a soufflé sa 73ème bougie ce mardi 6 juillet. Une occasion de revenir sur ses histoires d’amour passées. Et, avant même de vivre une belle idylle avec Johnny Hallyday, Nathalie Baye a partagé la vie d’une star du cinéma Français. Mais, à l’époque, tous deux se sont séparés à cause des addictions de l’acteur.

Des amours de Nathalie Baye, outre son histoire avec Christophe Lambert, de nombreuses personnes se souviennent de son histoire passionnelle avec Johnny Hallyday. Une idylle qui a duré trois ans, de 1982 à 1985, et donné naissance à la talentueuse Laura Smet. Mais avant de goûter au bonheur d’être mère de famille, Nathalie Baye, a partagé la vie d’une autre star, du septième art cette fois-ci.

Il s’agit de Philippe Léotard, un acteur et poète Français connu pour avoir joué dans La Pirate, aux côtés de Jane Birkin et Maruschka Detmers, ou encore Tchao Pantin, aux côtés de Coluche. Ensemble, Nathalie Baye et Philippe Léotard ont vécu une histoire intense qui a duré près d’une décennie, de 1972 à 1982. Cette dernière a soudainement pris fin en raison des addictions du comédien pour l’alcool et la drogue.

La soirée des César en 1983 : un cauchemar pour Philippe Léotard

S’ils se sont séparés, Nathalie Baye et Philippe Léotard ont continué à travailler ensemble. En 1982, tous deux étaient au casting du film La Balance, une œuvre cinématographique remarquée par la cérémonie des César. Philippe Léotard a alors été récompensé dans la catégorie “Meilleur acteur” et Nathalie Baye, dans celle de la “meilleure actrice”. Une soirée qui aurait pu être heureuse pour Philippe Léotard. Pourtant, c’est au cours de l’événement que l’acteur a découvert que son ancienne compagne l’a quitté pour Johnny Hallyday, un artiste qu’il ne portait pas dans son cœur.

S’en sont suivies plusieurs années de dépression pour le comédien, qui, quatre ans plus tard, s’est laissé sauver par sa relation avec Emmanuelle Guilbaud, avec qui il a eu son troisième enfant. Le 25 août 2001, Philippe Léotard meurt brutalement d’une insuffisance respiratoire après une hospitalisation de deux mois dans une clinique parisienne. Nathalie Baye était présente le jour de ses obsèques.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet