Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Mardi 21 juillet 2020, M6 a révélé un chiffre inquiétant concernant le coronavirus. Alors qu’on pensait que plus de 30.000 personnes étaient mortes de ce virus en France, la chaîne affirme que près de 1.400 autres, non comptabilisées, sont décédées à domicile.

Depuis que le coronavirus a fait son apparition en France, plus de 30.000 personnes sont décédées. Ce bilan déjà important s’alourdit chaque jour puisque l’épidémie n’a toujours pas été maîtrisée, et elle le chiffre publié devrait encore gonfler dans les prochaines semaines avec l’ombre d’une seconde vague qui menace le pays. Alors que les contaminations repartent à la hausse, tout est fait pour que les Français n’affrontent pas une nouvelle et douloureuse épreuve.

Afin que le coronavirus ne fasse pas une nouvelle fois des dizaines de milliers de victimes, des moyens importants sont mis en oeuvre par le gouvernement, à commencer par le port obligatoire du masque dans les espaces clos. En effet, depuis lundi 20 juillet 2020, chacun doit porter un masque dans les centres commerciaux, les cinémas ou les salles de sport, sous peine d’une amende de 135€.

Un nouveau chiffre qui inquiète

Ces règles pour que chacun protège l’autre sont très importantes, d’autant plus qu’une nouvelle donnée très grave vient d’être dévoilée. Au moins 1.362 personnes sont mortes à domicile entre le 1er mars et le 30 avril dernier, a révélé Ophélie Meunier mardi 21 juillet 2020 dans le 19.45 de M6, augmentant au passage le bilan déjà très lourd… “Ce chiffre devrait légèrement augmenter lors du prochain décompte,” a précisé la journaliste, qui a ensuite ajouté que c’était au total 31 539 personnes qui étaient décédées depuis le début de l’épidémie.

A lire aussi : Coronavirus : prix des masques de protection, possible gratuité… Olivier Véran fait le point !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet