Dans ce septième opus de la saga, Ellen Page, Halle Berry et Jennifer Lawrence incarnent des mutantes rebelles. Portraits de trois amazones.

Shadowcat : Ellen Page, la rayonnante

Des trois comédiennes, l’artiste canadienne de 27 ans fut de loin la plus épanouie sur le plateau. « Je tournais dans mon pays, pour un rôle que je connaissais bien (elle incarnait déjà Shadowcat en 2006, dans X-Men : L’Affrontement final, de Brett Ratner), et avec un scénario qui me captivait « , confiait Ellen Page à la sortie du long-métrage. Et l’actrice d’ajouter : « Je suis fan des héros de Marvel depuis mes 10 ans. Ce film fut pour moi comme un retour en enfance… « 

À lire également

X-Men : le commencement (TF1) – Magénetique Michael Fassbender

Tornade : Halle Berry, la militante

L’actrice faillit ne jamais participer au film : enceinte, à 48 ans, de son compagnon Olivier Martinez, elle ne pouvait être disponible que deux mois, si elle ne réalisait aucune cascade, grossesse à risque oblige. Le réalisateur Bryan Singer dut insister auprès des producteurs de la 20th Century Fox, qui finirent par céder. À la grande satisfaction de l’intéressée : « Je suis assez proche de Tornade, confie-t-elle. Comme elle, je refuse qu’un gouvernement change ma personnalité par la peur ou l’oppression. » Militante féministe engagée, Halle voit dans ce scénario « un message politique pour la tolérance qui a des résonances très actuelles : les mutants sont une minorité pourchassée, tout comme les Noirs aux États-Unis dans les années 60. Logique qu’ils se défendent. » Quant à son personnage, elle se dit ravie de la voir ainsi évoluer : « Tornade a changé, elle n’est plus la figure maternante d’avant. Elle est devenue une vraie leader qui se bat avec énergie pour ses convictions. »

À lire également

Maisie Williams (Game of Thrones) bientôt star d’une une série… comique !

Mystique : Jennifer Lawrence, la combattante

À 24 ans, l’actrice native du Kentucky n’a pas hésité à récidiver dans la peau de Raven Darkhölme, alias Mystique, créature à l’enveloppe bleue qui se métamorphose en une fraction de seconde : « J’avais adoré ma première expérience avec Matthew Vaughn, en 2011, dans X-Men : Le Commencement », expliquait Jennifer lors d’une interview sur CBS, en 2014. « J’ai été séduite par l’évolution de mon personnage, qui s’émancipe pour devenir une guerrière éliminant sans états d’âme les humains malveillants. Il en va de la survie des mutants. » Lors des six mois de tournage, au Canada, dans les gigantesques studios de Montréal, la comédienne a beaucoup payé de sa personne : le maquillage de son corps, effectué par six spécialistes des prothèses, prenait plus de trois heures chaque matin. « Ils ont mis au point une combinaison moulante non toxique qui me permettait de ne pas avoir de cloques sur la peau. Car, en dessous, j’étais totalement nue. La porter pendant les scènes d’action restait vraiment éprouvant « , explique-t-elle. Une chance : l’actrice a été libérée par Bryan Singer au bout de trois mois pour rejoindre le tournage de Hunger Games : La Révolte.

X-Men : Days of Future Past, est diffusé lundi 31 août à 21.15 sur TMC 

Jean-Baptiste Drouet

Vidéo: Apprendre à t’aimer Bande-annonce VF (Allocine)

  • Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Bande-annonce VF

    Allocine

  • Enorme Bande-annonce VF

    Allocine

  • Ema Bande-annonce VO

    Allocine

  • Antigone Bande-annonce VF

    Allocine

  • "Un film de super-héros pas comme les autres"

    Allocine

  • Watchmen – Les Gardiens Bande-annonce VF

    Allocine

  • Thalasso Bande-annonce VF

    Allocine

  • American pie : marions-les ! Bande-annonce VO

    Allocine

  • 8 Mile Bande-annonce VF

    Allocine

  • Chinatown Bande-annonce VO

    Allocine

  • Assurance sur la mort Bande-annonce VO

    Allocine

  • L'Inspecteur Harry Bande-annonce VO

    Allocine

  • Wonder Woman 1984 Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Arrêtez-moi là Bande-annonce VF

    Allocine

  • Collision Bande-annonce VO

    Allocine


  • Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Bande-annonce VF
    En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.


    Allocine


  • Enorme Bande-annonce VF
    Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.


    Allocine


  • Ema Bande-annonce VO
    Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d'une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet