Spoiler alert! Les années 1990 et 2000 étaient à l’honneur de ce nouvel épisode de WandaVision, dans lequel de nombreux easter eggs nous attendaient une fois encore. 

L’épisode 6 de WandaVision, dont nous avons fait la critique, a permis de mettre en lumière les véritables intentions de plusieurs personnages. S.W.O.R.D s’est révélée ne pas être une organisation si droite que cela, tandis que Wanda semble de plus en plus confuse quant à ce qu’il se passe à Westview. De quoi un peu plus confirmer les théories selon lesquelles la Scarlet Witch du MCU n’agirait pas toute seule, et aurait peut-être même fait un pacte avec le Diable. En attendant de découvrir les surprises que nous réserve l’épisode 7 de WandaVision, et si on revenait un peu sur ces nouveaux easter eggs qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 6 ?

Un épisode inspiré par Malcolm

Si les précédentes sitcoms dont s’est inspirée WandaVision ne vous disaient peut-être rien, car plutôt ancrées dans la culture américaine, celle de l’épisode 6 devrait vous être familière. D’ailleurs, vous avez peut-être reconnu le style très particulier du générique et cette façon qu’ont les jumeaux d’adresser directement la caméra. WandaVision s’est en effet inspirée de la série culte Malcolm, allant même jusqu’à copier le style des rideaux.

Kick-Ass

Le saviez-vous ? Aaron Taylor-Johnson et Evan Peters ne sont pas seulement liés grâce au personnage de Pietro Maximoff. Tous les deux ont également joué ensemble dans un film de super-héros d’un autre genre, la comédie Kick-Ass. Tandis qu’Aaron Taylor-Johnson incarnait un adolescent tentant de devenir un justicier, Evan Peters jouait quant à lui son meilleur ami. Une référence au film semble s’être glissée lors à la fin d’un dialogue entre Wanda, Billy, Tommy et Pietro, au cours duquel l’expression kick-ass est répétée à deux reprises dans la version originale.

Le rôle de Darcy dans Thor

Lorsque Darcy, Jimmy et Monica tiennent une de fois plus tête à l’agent Hayward, ce dernier fait preuve de condescendance et ne semble pas les prendre au sérieux. Il demande même qui est l’impertinent(e) de la bande. Une remarque qui fait sans doute référence aux clichés des sitcoms, mais qui marche aussi pour le personnage de Darcy dans la franchise Thor, qui tient un rôle similaire dans les deux premiers films.

Des costumes familiers

Les costumes d’Halloween portés par Wanda, Vision, Pietro, Tommy (Speed) et Billy (Wiccan) s’inspirent directement de ceux portés par ces mêmes personnages dans les comics. À l’exception bien évidemment de Tommy qui porte exactement le même que Pietro.

Avengers : l’Ère d’Ultron

Scarlet Witch manipule l'esprit d'Iron Man dans Avengers : l'Ère d'Ultron

Lors du rappel sur les évènements qui se sont précédemment déroulés dans la série, les images de la mort de Pietro dans Avengers : l’Ère d’Ultron sont montrées, mais ce n’est pas la seule référence au second opus sur les Avengers. Dans la dernière partie de l’épisode Pietro complimente Wanda sur ce qu’elle a fait de Westview. Il lui dit que le résultat est loin des cauchemars qu’elle a pu donner aux gens par le passé, et des trucs rouges qu’elle faisait sortir de ses doigts. Il s’agit ici d’une référence aux agissements de Scarlet Witch dans Avengers : l’Ère d’Ultron, et notamment aux visions cauchemardesques qu’elle a fait voir aux Avengers en utilisant ses pouvoirs, symbolisés par des volutes d’énergie rouges.

Top Gun

Avant de partir à la vitesse de l’éclair avec Tommy, Pietro s’exclame “I feel the need for speed”, avant de taper dans la main de son neveu. Une réplique et un geste qui ne sont pas sans rappeler ceux du personnage de Maverick, joué par Tom Cruise dans le cultissime film Top Gun.

Billy et Tommy : de futurs Young Avengers ?

Billy et Tommy dans l'épisode 5 de WandaVision

Dans l’épisode 6, les jumeaux ont fait la démonstration de leurs pouvoirs. Billy en possède des similaires à ceux de Wanda, tandis que son frère Tommy est doté d’une super vitesse, comme son oncle Pietro. Dans les comics ils se font respectivement appeler Wiccan et Speed. Ils font partie des Young Avengers, une équipe de jeunes super-héros qui pourrait prochainement se former dans le MCU grâce à Ant-Man 3. À les voir utiliser leurs super-pouvoirs comme ils le font, on commence également à penser qu’ils sont bien réels.

Un choix de films bien pensé

Pendant que Pietro et Wanda restent au centre-ville et discutent, on peut voir derrière eux un cinéma dans lequel sont diffusés les films À Nous Quatre et Les Indestructibles. Ces deux titres n’ont bien entendu pas été choisis au hasard, le premier étant un film avec deux jumelles qui tentent de rabibocher leurs parents, comme Billy et Tommy, tandis que le second est centré sur une famille de super-héros, des enfants aux parents.

Source: Lire L’Article Complet