Selon NBC News, Ivanka Trump et Jared Kushner pourraient bien être rattrapés par la justice à la suite d’actions extérieures menées pendant leur activité à la Maison-Blanche ces dernières années.

A propos de

  1. Ivanka Trump

  2. Jared Kushner

Tout au long du mandat présidentiel de Donald Trump, sa fille, Ivanka Trump, ainsi que son gendre, Jared Kushner, n’ont cessé d’agir quotidiennement dans les coulisses de la Maison-Blanche. Officiellement, tous deux ont exercé en tant que conseillers du président Trump. Jared Kushner, qui a également été directeur du bureau américain pour l’innovation, s’est notamment penché sur la modernisation du gouvernement fédéral, la réforme de la justice pénale, la paix au Moyen-Orient ou encore la pandémie du coronavirus. Depuis leur départ de la Maison-Blanche, en janvier dernier, le couple aurait laissé derrière lui “une traînée de violations éthiques“, selon NBC News qui évoque notamment le lien caché de Jared Kushner avec une start-up spécialisée dans l’immobilier.

Après une analyse des documents financiers du couple, le média américain révèle que Jared Kushner et Ivanka Trump ont divulgué jusqu’à 640 millions de dollars de revenus extérieurs alors qu’ils travaillaient à la Maison-Blanche. En effet, le duo n’a pas réussi à se désengager entièrement de ses activités hors politique. Par exemple, lorsqu’il a rejoint l’administration Trump, Jared Kushner n’aurait ainsi pas révélé être l’actionnaire principal de Cadre, une start-up dans le domaine de l’immobilier, dont sa participation est estimée entre 25 et 50 millions de dollars. Or, cette même société aurait bénéficié d’une détaxation quand elle investissait dans des zones défavorisées, et ce grâce à un programme promu par… Ivanka Trump. Ainsi, devant ce possible conflit d’intérêts, il avait été préconisé à Jared Kushner de revendre ses parts de Cadre, mais il ne l’aurait jamais fait.

Des revenus annuels très importants

Comme l’a récemment révélé l’association de surveillance Citizens for Responsibility and Ethics in Washington (Crew), tout au long du mandat de l’ancien président américain. la fille de Donald Trump et son époux ont touché plusieurs millions de dollars par leurs activités professionnelles et postes à responsabilités occupés, mais également par le biais d’hôtels et maisons qui appartiennent à la famille Kushner. D’après les chiffres de l’organisation, la femme d’affaires et son mari auraient raflé entre 142 et 530 millions d’euros en 2020. Les principaux revenus extérieurs d’Ivanka Trump et Jared Kushner proviennent de la participation de la New-Yorkaise de 39 ans aux opérations et activités de la Trump International Hotel Washington en tant que vice-présidente du département “développement et acquisitions“. Ivanka Trump a gagné pas moins de 13 millions de dollars, soit 10 millions d’euros, grâce à cet établissement hôtelier depuis 2017.

Article écrit avec la collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Zuma

Source: Lire L’Article Complet