Invité de Je t’aime, etc. ce vendredi 21 août, Baptiste Giabiconi est revenu sur sa relation fusionnelle avec Karl Lagerfeld. Daphné Bürki en a profité pour demander au mannequin s’il a « eu des doutes sur [les] intentions » du créateur après leur rencontre déterminante.

Baptiste Giabiconi

Karl Lagerfeld

En février dernier, Baptiste Giabiconi publiait Karl et moi, un ouvrage dans lequel il raconte sa rencontre déterminante et sa relation unique avec le regretté Karl Lagerfeld. De la réaction de ses parents face à ses rapports avec le styliste aux derniers mots prononcés par le Kaiser devant lui, le mannequin de 30 ans retrace toute leur histoire à travers ce livre. Invité sur le plateau de Je t’aime, etc. ce vendredi 21 août, le jeune homme a assuré que son investissement dans ce projet a été profondément bénéfique.

« Ça m’a fait beaucoup de bien de faire ce livre. Ça m’a permis de faire une sorte de thérapie, de pouvoir fermer un chapitre et en ouvrir un autre », a assuré Baptiste Giabiconi face à Daphné Bürki. L’animatrice est ensuite revenue sur la période où Karl Lagerfeld a pris le mannequin sous son aile. À la fin des années 2000, le styliste fait du jeune homme son égérie et leur complicité dépasse rapidement le cadre professionnel. Leurs rapports fusionnels suscitent alors des interrogations, sur lesquelles est revenue la compagne de Gunther Love.

« Il a été très protecteur »

« À la deuxième séance photo, il vous invite à quitter votre colocation et il vous propose d’emménager dans son hôtel particulier rue de l’Université. […] Vous savez quelque part que vous lui plaisez, vous savez que Karl Lagerfeld aime les hommes. Est-ce que vous avez eu des doutes à un moment donné sur ses intentions ? », a ainsi demandé Daphné Bürki à son invité. « Avant de le rencontrer, j’avais entendu parler qu’éventuellement Karl pouvait être homosexuel, etc. C’est pas ce que j’ai ressenti quand je l’ai rencontré, a répondu Baptiste Giabiconi. […] Il s’est dit “tiens j’ai peut-être rencontré un gars avec qui on va pouvoir partager un super travail“. Mais à côté de ça, tout de suite, parce qu’il y a eu cette facilité, cette aisance, de peut-être me mettre à nu, de faire des photos […], il y a eu cette complicité qui est arrivée très rapidement, et puis il m’a pris sous son aile, il a été très protecteur. » Une proximité qui s’est renforcée avec les années, jusqu’au décès de Karl Lagerfeld, survenu le 19 février 2019.

Source: Lire L’Article Complet