Dans les prochains épisodes de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Manu et Elsa organisent une opération risquée pour sauver Léa, Johanna se retrouve face à un cas de conscience alors que la santé de Christophe se dégrade après sa crise cardiaque…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

Johanna décide de quitter Ludovic pour préserver son mari

En apprenant que le coeur de Christophe est en très mauvais état suite à sa crise cardiaque et qu’il risque de devoir subir une transplantation, Johanna est rongée par la culpabilité à l’idée de le quitter. Le docteur Alphand lui confie que l’année suivant son accident sera déterminante pour ses chances de rémission, et qu’il doit à tout prix éviter toute source de stress. Préférant sacrifier son bonheur personnel que de causer la mort de Christophe, Johanna lui annonce qu’elle est enceinte, sans savoir si l’enfant est de lui où de Ludovic… Et décide de rompre brutalement avec Ludovic, laissé sur le carreau. Lucille tente de remonter le moral de son ami, en vain, tandis que Davia continue d’essayer de la persuader qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Elsa prend la fuite

Alors que l’échange entre la drogue de Jiménez et son otage, Léa, doit se faire, Elsa refuse de se soumettre à la solution proposée par Manu : coopérer avec le juge d’instruction pour que la police intervienne et intercepte le trafiquant, sans quoi il risque de l’exécuter. Excédé, Manu est par ailleurs soumis aux soupçons grandissants de sa hiérarchie, prête à saisir l’IGPN face à son comportement incontrôlable sur l’enquête, et sur ses relations suspectes avec Elsa. Celle-ci finit par accepter la proposition, et est sauvée in extremis de la mort par un commando de police. Jiménez est arrêté et placé en attente de jugement, tandis que Léa retrouve Virgile avec soulagement. Mais alors qu’Elsa est conduite au poste par l’officier Godard, elle s’échappe en dérobant son arme et son véhicule. Elle parvient à passer entre les mailles du filet de la police, et fait ses adieux à Manu avant de disparaître pour de bon…

Enzo découvre l’effrayant secret de son père

La thérapeute d’Enzo lui propose d’innover au cours d’une séance en testant l’hypnose, pour comprendre l’origine de son traumatisme. Enzo s’y soumet volontiers, et est frappé par des images de son enfance, le jour où sa nourrice est tombée dans les escaliers. Il se souvient alors de l’avoir vue se disputer avec un homme qui l’a poussée violemment, entraînant sa chute fatale… Perturbé par ce souvenir enfoui, Enzo se montre renfermé le soir au dîner, alors que son père lui présente Claire pour la première fois car ils s’apprêtent à emménager ensemble. Lorsque Florent lui demande de se montrer plus poli, Enzo s’emporte et quitte la table brusquement. Plus tard, il explique à sa mère les raisons de son trouble, et celle-ci met son père au courant. Celui-ci suggère alors qu’Enzo interrompe sa thérapie si cela le chamboule autant, mais le jeune homme souhaite continuer afin de découvrir l’identité de l’homme de son souvenir, même si cela doit lui coûter sur le plan émotionnel. Au cours d’une nouvelle séance d’hypnose, il reconnaît avec horreur le visage de son père en train de pousser sa baby-sitter dans les escaliers…

Victor renoue avec Adèle

Désormais à huit mois de grossesse, Adèle revient s’installer chez elle à Montpellier afin de se préparer pour la naissance du bébé. Toujours prêt à l’épauler, Victor l’accueille et lui promet de l’aider au quotidien. Claire tente de le rassurer tant bien que mal alors qu’il appréhende de ne pas être à la hauteur en tant que père. Mais alors qu’il offre un bijou à Adèle pour son retour, ils échangent un baiser, troublés…

Source: Lire L’Article Complet