C’est déjà Noël sur Netflix ! Après Holidate, la plateforme a mis en ligne le film Un Noël tombé du ciel (Operation Christmas Drop en anglais) avec Kat Graham (The Vampire Diaries) et Alexander Ludwig (Vikings). Un film qui nous emmène tout droit vers les tropiques… mais où a-t-il été tourné ? Vraie île paradisiaque ou faux décor, PRBK vous répond.

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer à Noël, surtout en cette période de reconfinement. TF1 et M6 ont pensé à tout puisqu’on peut y retrouver chaque jour des téléfilms de Noël qui, enfin, se diversifient et sont de plus en plus inclusifs. Mais Netflix n’est pas en reste ! Avant de dévoiler le 19 novembre prochain le très attendu La Princesse de Chicago 2 avec Vanessa Hudgens, la plateforme a mis en ligne Holidate qui pourrait avoir une suite mais aussi Un Noël tombé du ciel (Operation Christmas Drop en anglais). Le film s’est hissé dans le top 10 des programmes les plus vus sur Netflix.

Un lieu de tournage vraiment paradisiaque

Si de nombreuses séries nous mentent (certaines sont tournées à Los Angeles alors que l’action est censée se dérouler à New York par exemple, découvrez d’ailleurs quelles villes de séries sont réelles ou fictives), les acteurs se sont vraiment envolés pour le Pacifique dans Un Noël tombé du ciel. Et pour cause, la production du film de Netflix a tourné dans une vraie base militaire située à Guam, un territoire américain en plein océan Pacifique. C’est donc à la Andersen Air Force Base qu’a été tourné le film ainsi que dans les environs de cette île qui compte plus de 164 000 habitants répartis sur 549 km².

Galerie: Holidate, Princesse de Chicago 2, Netflix dévoile ses nouveautés pour la saison de Noël (Oh My Mag)

Comme l’a confié le réalisateur Martin Wood à Stars and Stripes, l’équipe du film a également reçu l’aide de militaires et de leurs familles qui ont participé au tournage en étant figurants. Certains ont aussi participé aux décors afin de rendre le film encore plus authentique. Un sacré changement de décor pour Kat Graham qui avait déjà tourné le film de Noël The Holiday Calendar, sorti en 2018 sur Netflix. “Le premier film de Noël, on se les gelait (…) Là c’était l’opposé, des gens avaient des coups de chaud. On a tourné au milieu de l’été et on avait très chaud. Ça n’aurait pas été possible de faire pire. C’est l’endroit le plus chaud où je suis allée de ma vie” a-t-elle confié à StyleCaster.

Un Noël tombé du ciel est inspiré d’une vraie opération militaire

Dans Un Noël tombé du ciel, Erica (Kat Graham), l’assistante d’une membre du Congrès, va débarquer dans une base aérienne située au milieu du Pacifique pour faire un audit afin de décider si elle doit être fermée. Elle va rencontrer Andrew (Alexander Ludwig), un militaire qui organise chaque année l'”opération Christmas drop” qui permet de livrer des colis aux habitants défavorisés des îles environnantes. Comme on peut l’apprendre à la fin du film, Un Noël tombé du ciel s’inspire d’une vraie opération militaire qui a débuté en 1952 à Guam. Cette tradition continue encore aujourd’hui et est soutenue par l’Armée américaine.

Source: Lire L’Article Complet