TPMP, pour sa nouvelle saison, a perdu un visage fort des années précédentes : Matthieu Delormeau a décidé de quitter le programme. Une décision comprise par son boss, Cyril Hanouna, qui ne ferme pas la porte à un retour.

Matthieu Delormeau

Cyril Hanouna

Ce lundi 31 août, TPMP fait son grand retour à la télévision. Un retour évidemment attendu par les fans, alors que les programmes de C8 ont longtemps été bouleversés par le confinement et plus largement par la crise du coronavirus. De nouveaux chroniqueurs sont attendus, mais surtout des anciens ne reviendront pas : c’est le cas de Matthieu Delormeau, qui a décidé de quitter le programme. “Je m’amuse toujours autant dans TPMP (…) Mais je préfère partir en me disant que tout va bien plutôt que de me dire un jour que je ne m’amuse plus. Au fond je suis content de partir après une saison joyeuse, expliquait-il au Parisien en juin dernier.

“Toujours une place pour lui”

Une décision qui n’a pas été très bien accueillie par les fans de l’émission, et sur laquelle est revenu Cyril Hanouna, lors d’un entretien accordé au Parisien. “Matthieu a énormément donné, estime l’animateur et producteur de C8. Avec lui, j’étais au spectacle ! Mais TPMP, c’est énormément de pression pour les chroniqueurs car ils sont obligés de donner leur avis tous les soirs. Moi, je mets mon grain de sel, je peux me laisser emporter, car c’est mon caractère mais je suis là pour recadrer le débat. Eux, on leur demande de prendre parti et cela peut déclencher ensuite des commentaires violents. Quand Matthieu me dit qu’il s’est éclaté mais qu’il a besoin de souffler et de décompresser, je l’écoute”. Un message réconfortant, et la promesse que ce départ ressemble plutôt à un au revoir qu’à un adieu, selon Cyril Hanouna : “Il y aura toujours une place pour lui”, conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet