Alors qu’il se définit lui-même comme un cuisinier éco-responsable, le choix de Matthias de proposer une épreuve sur un agneau dans “Top Chef” n’a pas été compris…

Ce mercredi 2 juin 2021, M6 diffusait en prime la dernière partie de la demi-finale de Top chef, saison 12. Mohamed, Sarah et Matthias étaient encore en course. A ce stade de la compétition, chaque candidat devait imaginer sa propre épreuve et l’imposer à ses adversaires. L’objectif ? Être suffisamment stratégique pour être imbattable sur son propre terrain et empêcher ses concurrents de marquer des points. 

Matthias a choisi de challenger ses concurrents en leur demandant de cuisiner un l’agneau de lait entier, mettant en avant la “démarche éco-responsable” de son restaurant. “C’est hyper important de travailler les produits dans leur entièreté” a-t-il précisé.

À lire également

Top Chef (M6) Paul Pairet s’énerve contre Sarah : “C’est rare que je me fâche, mais…” (VIDEO)

L’agneau, un produit éco-responsable ? Sur Twitter, les internautes ont exprimé leur colère : “”J’ai une démarche éco-responsable, du coup j’ai choisi l’agneau, la viande qui pollue le plus au monde.” Matthias dans #TopChef“, “La cuisine écoresponsable de Mathias : cuisiner 6 agneaux entiers par semaine MDRRRRR la planète te dit merciiii #TopChef“, “L’épreuve écoresponsable de #TopChef : gaspiller 3 agneaux entiers pour sortir… 3 assiettes. Mais en veillant à bien les gaspiller en entier (ouf). Allez ciao les gars, s’en est trop pour moi”

A l’issue de la soirée, Michel Sarran a dû départager Matthias et Sarah, Mohamed s’étant qualifié. “C’est pas une lourde responsabilité, c’est inhumain” a lâché le chef à Stéphane Rotenberg, avant de rendre son verdict. Et c’est finalement Matthias qui a été éliminé. “Je suis déçu, mais je pense que Sarah était plus audacieuse, elle a plus osé et c’est mérité, a-t-il commenté après le verdict. Je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même. Si j’avais été à la hauteur des ambition que j’avais, je serais passé“.

“J’ai une démarche éco-responsable !”

L’épreuve c’est cuisiner:

un agneau.

de lait.

entier pour faire 2 assiettes.

??? #TopChef pic.twitter.com/D91NltRwP2

“J’ai une démarche éco-responsable, du coup j’ai choisi l’agneau, la viande qui pollue le plus au monde.” Matthias dans #TopChef pic.twitter.com/RT1QUvLO0g

Je pense qu’on serait tous d’accord pour dénoncer au CSA la découpe d’un chaton mort en gros plan à une heure où les enfants regardent. Mais la découpe d’un agneau pendant une demie heure en gros plan pas de problème #topchef #dissonancecognitive

La cuisine écoresponsable de Mathias : cuisiner 6 agneaux entiers par semaine MDRRRRR la planète te dit merciiii #TopChef

Première fois dans #TopChef que les twittos sont à ce point écœurés par la cuisine “écoresponsable” d’une viande entière. L’agneau de lait, en plus de l’abattage d’une petite bête, est une viande fortement émettrice de CO2.

Les mentalités évoluent, et c’est plutôt cool. pic.twitter.com/IFoToTW0Wt

Mathias dans #topchef, le mec est tellement à l’ouest qu’il est capable découper de l’agneau et de parler de démarche #ecoresponsable en même temps vive la #novlangue et l’#omniconnerie.

“Dans mon restaurant j’ai une démarche écoresponsable, donc le thème c’est l’agneau de lait”

L’agneau de lait : “Il […] ne doit pas dépasser 45 jours. “#TopChef pic.twitter.com/OvmeyPh98V

Mathias prévoit une épreuve écoresponsable avec un agneau de lait à travailler entièrement… voilà voilà… #TopChef pic.twitter.com/tdFj0VkNUr

L’épreuve écoresponsable de #TopChef : gaspiller 3 agneaux entiers pour sortir… 3 assiettes. Mais en veillant à bien les gaspiller en entier (ouf).

Allez ciao les gars, s’en est trop pour moi ‍♀️.

C’est écoresponsable de manger les animaux peut-être ? #TopChef

Source: Lire L’Article Complet