Hier soir, l’épisode 11 de la saison 3 de The Good Doctor a été diffusé sur ABC et Shaun a fait son choix. La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de ce Mid-season Premiere. 

La meilleure chose à propos de The Good Doctor est la façon dont les scénaristes entrelacent parfaitement la vie personnelle et professionnelle des personnages. Cet épisode 11 de la saison 3 de The Good Doctor avait tout ce qui rend ce show génial. Claire et Shaun ont eu des cas intéressants qui cadraient bien avec leurs dilemmes personnels. Tout au long de l’heure, Shaun semblait confus quant à la femme qui était son seul véritable amour, mais ce n’était pas le vrai problème. Il était clair qu’il considérait Lea “juste comme une amie” et se sentait tout simplement plus à l’aise avec elle qu’avec Carly. La vraie question était donc de savoir s’il voulait suffisamment une relation avec Carly pour dépasser sa zone de confort dans cette saison 3 de The Good Doctor.

Par ailleurs, sa crise et son effondrement dans le bureau de Glassman ont prouvé qu’il s’agissait plus d’avoir peur de l’abandon que de tout manque de clarté sur ce qu’il ressentait. Lorsque Glassman l’a serré dans ses bras pour le calmer était une scène intense et bouleversante. En retirant tout cela de son système ainsi que l’amour inconditionnel et le soutien de Glassman, Shaun a pris la grande décision de ne plus vivre avec Lea. De plus, la déclaration d’amour de Shaun pour Carly et sa volonté de lui tenir la main ont été d’énormes victoires parce qu’il est si difficile pour lui de faire ces choses dans The Good Doctor. Les relations romantiques ne doivent pas être définies par le sexe, et c’est pourquoi Lea et Shaun entièrement habillés dormant ensemble de manière non sexuelle a dérangé Carly qui l’a vécu comme une trahison.

En tout cas, la décision de Shaun qu’il aimait Carly a été une bonne récompense pour une demi-saison d’angoisse. Il faut simplement reconnaître que cela aurait été encore plus fort si les sentiments de douleur, de jalousie et de trahison de Carly avaient duré plus de cinq secondes dans l’épisode. Quoi qu’il en soit, le dilemme personnel de Shaun et le dilemme de son patient se reflétaient bien. C’était intéressant que Shaun, qui est toujours critiqué pour ne pas être assez empathique, ait été le seul à demander à Kerri comment sa relation pouvait survivre à ses secrets. Nous nous attendions à ce que la douleur soit si forte pendant l’opération que Kerri finirait par céder et demander une anesthésie.

The Good Doctor n’a pas choisi la voie prévisible, et le fait qu’elle ait pu survivre malgré cette douleur atroce et l’augmentation de sa fréquence cardiaque prouve que Morgan avait raison : Kerri était Wonder Woman. Et tout aussi important, son mari ne l’a pas rejetée lorsqu’il a appris sa dépendance passée. Peut-être que cela fait partie de ce qui a donné à Shaun le courage de dire la vérité à Carly. Ce Mid-season Premiere de la saison 3 de The Good Doctor était réussi et puissant. Les abus et la négligence que Shaun a subis l’ont rendu encore plus effrayé d’être rejeté et ont déclenché un effondrement complet. Et encore une fois, Freddie Highmore l’a interprété à la perfection. La série continue de nous transporter dans un tourbillon d’émotions. En attendant un nouvel épisode, découvrez si vous connaissez le nom de tous les acteurs de séries.

Source: Lire L’Article Complet