Les manifestants de la Manif pour tous ont utilisé les dires de Jean-Pierre Foucault afin de défendre leurs convictions. Mais cela ne passe pas pour le présentateur télévisé.

La Manif pour tous a encore engendré la colère d’une personnalité. Alors que les militants du collectif préparent la manifestation le 19 janvier prochain, ils ont beaucoup communiqué afin d’encourager le plus grand nombre à se joindre à leur cause s’opposant à la PMA et la GPA. Pour cela, ils ont partagé des propos du présentateur de télévision Jean-Pierre Foucault. Et ça n’a pas été du gout de ce dernier. Au début du mois de janvier, il participait à l’émission La chanson secrète sur TF1. Il avait été très ému en découvrant Marc Lavoine chanter ”Mon Père à Moi”, accompagné par la fille de Jean-Pierre Focault, Virginie Foucault. Très touché par cette prestation qui lui était dédié, le présentateur star de TF1 s’était exprimé ainsi après la prestation de la chanson : “On a qu’un père, et ce père-là a été mon guide dans ma vie personnelle et professionnelle. J’aurais tellement aimé qu’il soit là ce soir. (…) C’était super. C’est très très beau et c’est vrai que vous m’avez cueilli parce qu’il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui.” racontait-il sur le plateau de l’émission.

En effet, alors que Jean-Pierre Foucault évoquait son histoire personnelle dans l’émission La chanson secrète, La Manif pour tous a été accusée de sortir ses propos de leur contexte pour davantage diffuser leur propagande.

Vincent et Bruno : le premier mariage gay français célébré !

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Ces enfants de stars françaises prévoient une aussi grande carrière que leurs parents



Miss France 2014 : La mauvaise blague de Jean-Pierre Foucault

Source: Lire L’Article Complet