Le final explosif de la saison 2 de The Boys nous a laissés avec plein de questions en tête.
La saison 2 de The Boys s’est achevée vendredi dernier avec un final bourré d’action et d’émotion. D’épisodes en épisodes, la série Prime Vidéo a réussi à nous surprendre, allant encore plus loin que la saison précédente. En plus d’avoir abordé de nombreux thèmes comme le racisme, la suprématie blanche ou encore la masculinité toxique, la saison 2 de The Boys nous a permis d’explorer la nature et les origines des personnages phares du show. Aussi explosif et jouissif soit-il, ce final nous a tout de même laissés avec pas mal de questions en tête. Des interrogations qui, on l’espère, devraient toutes trouver leurs réponses dans la saison 3.
Quels sont les plans de Victoria Neuman ?
C’était LA révélation de cet épisode final, le Super qui s’amuse à faire exploser les têtes de tout le monde n’est autre que la membre du Congrès Victoria Neuman. Elle a si bien caché son jeu qu’on a du mal à savoir si elle est vraiment du côté de la CIA ou plutôt de Vought. Veut-elle seulement se faire une place de choix à la tête de la politique du pays ou a-t-elle un autre objectif ? Est-elle de mèche avec Stan Edgar ? Finalement, Butcher avait raison de se méfier d’elle.
Les Boys se sont-ils séparés ?
À la fin de l’épisode, les Boys sont acquittés de toutes les accusations qui pesaient contre eux et partent chacun de leur côté. Frenchie et Kimiko déménagent et sont plus proches que jamais, la Crème retrouve enfin sa fille, Hughie change de travail, et Butcher fait en sorte que Ryan soit protégé de Vought. De quoi donner l’impression que le groupe des Boys n’existe plus. Néanmoins, après de telles émotions, on peut comprendre qu’ils veuillent une pause. Oui, mais pour combien de temps ? Grace Mallory annonce en effet qu’un budget pour une équipe très spéciale dont le but est de surveiller les agissements des Super a été débloqué. Les Boys pourraient ainsi travailler ensemble une fois encore, mais de façon plus officielle cette fois-ci.
Hughie a-t-il vraiment quitté le groupe des Boys ?
Malgré la proposition alléchante de Grace Mallory et de la CIA, il y a un membre du groupe qui va peut-être finir par la décliner. Il s’agit de Hughie, qui décide de rejoindre l’équipe de campagne de Victoria Neuman. Mal lui en a pris, puisqu’il a fini tout droit dans la gueule du loup. Une fois le secret de cette dernière dévoilé, il pourrait néanmoins rester à ses côtés pour enquêter sur ses agissements et servir d’agent infiltré aux Boys.
Butcher va-t-il rester en contact avec Ryan ?
Alors que Becca mourrait dans ses bras, Butcher lui a à nouveau promis de prendre soin de Ryan. C’est ainsi que pour éviter au jeune garçon d’être en danger à ses côtés, il le confie à Grace Mallory. Ryan est l’un des dernier liens qui unit Becca et Butcher, et on sent que le regard de ce dernier vis à vis de l’enfant a changé. Cela pourrait-il le pousser à garder contact avec Ryan et ainsi devenir une véritable figure paternelle ? En plus de lui permettre de vraiment respecter la promesse qu’il a fait à sa femme, cela pourrait aider Butcher à vaincre ses démons et à devenir un bien meilleur père que le sien.
Qu’est-il vraiment arrivé à Stormfront ?
Officiellement, Stormfront est détenue quelque part sous la surveillance de Vought, mais on ne sait pas vraiment quel est le but de cette captivité. Est-elle vraiment emprisonnée ? Va-t-elle servir de cobaye ? Sera-t-elle remise sur pied ? On ne serait pas étonné si la super-héroïne nazie faisait son retour dans la saison 3 de The Boys, dont le tournage devrait commencer l’année prochaine.
Queen Maeve est-elle la nouvelle leader des Sept ?
Queen Maeve voulait se venger d’Homelander et elle a réussi son coup. C’est elle qui tient les rênes, et possède toutes les armes pour ruiner la réputation du leader des Sept. D’ailleurs, pourrait-elle lui piquer sa place par la même occasion ? Afin de conserver les apparences, Homelander pourrait rester le leader officiel des Sept tandis que Maeve contrôlerait les choses de l’intérieur avec l’aide de Starlight. On imagine difficilement la super-héroïne relâcher la pression.
Où est Cindy ?
Il faut avouer qu’on s’attendait à voir Cindy débarquer dans l’épisode final et tuer un bon paquet de monde. Sauf que depuis son évasion du centre Sage Grove dans l’épisode 6, elle est tout simplement portée disparue. Pourrait-elle réapparaître dans la saison 3 ? Si c’est le cas, elle sera sans doute un peu plus énervée que la première fois que nous avons fait sa connaissance.
Soldier Boy va-t-il remplacer Stormfront ?
Sans Stormfront, Stan Edgar et Vought se retrouvent démunis de leur outil marketing favori. Soldier Boy, qui débarquera dès la saison 3 et sera interprété par Jensen Ackles, pourrait-il prendre la relève ? C’est l’un des Super emblématiques de Vought, lui aussi créé pendant la Seconde Guerre mondiale, et la compagnie pharmaceutique pourrait vouloir l’utiliser et le contrôler.
Homelander va-t-il finir par craquer ?
Cette fin de saison n’a pas été simple pour Homelander. Il perd sa petite amie, son fils ne lui fait plus confiance, il est trahi par Stan Edgar, les Boys sont libres, et Queen Maeve lui fait du chantage. Le héros américain pourrait bien atteindre son point de rupture pendant la saison 3, et devenir plus dangereux que jamais. Dans l’épisode final de la saison 2, on a déjà l’impression qu’il est sur le point d’imploser.
Source: Lire L’Article Complet