Destin Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, a expliqué pourquoi Doctor Strange n’était pas à l’affiche du film aux côtés de Wong. 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sera l’occasion de retrouver certains personnages du MCU, tel que Wong, joué par Benedict Wong, introduit dans le film Doctor Strange. Ne vous attendez cependant pas à une apparition surprise du Sorcier Suprême incarné par Benedict Cumberbatch, puisque ce dernier est absent du film et ce pour une bonne raison. Lorsque la question de l’absence de Stephen Strange a été soulevée lors d’une interview avec BroBible, voici ce qu’à répondu Destin Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi “Je répondrais en disant que vous n’êtes pas le seul à avoir posé cette question et il y a une réponse très claire. C’est du type ‘Où se trouvent ces gens dans l’univers à cet instant précis.’ Il y a des raisons très précises à l’origine de l’absence de Doctor Strange. J’aurais aimé inclure Doctor Strange à notre film.”

Peter Parker et Doctor Strange dans Spider-Man No Way Home

Une réponse intéressante, qui ne révèle rien tout en sous-entendant que quelque chose se passe du côté du sorcier. Où peut-il bien être ? Tentons de répondre à la question ! On sait que l’action de Shang-Chi se déroule dans le présent, soit après le retour à la normale ayant suivi les évènements d’Avengers Endgame. On sait également, grâce au teaser de Spider-Man No Way Home, que Peter Parker demande à Doctor Strange de l’aider. Enfin, dans Doctor Strange 2, le Sorcier Suprême sera confronté au multivers de la folie. Il y a donc de fortes chances pour que l’absence de ce dernier soit due au multivers, et plus particulièrement aux conséquences du sort qu’il a lancé pour aider Spider-Man. Avons-nous tort ou avons-nous raison ? Les films et séries à venir devraient apporter de nouveaux indices, d’ici là, il faut garder les yeux ouverts ! Rendez-vous le 1er septembre prochain pour découvrir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet