Actuellement en vacances dans sa résidence royale à Balmoral, la reine Elizabeth en profite pour suivre un rythme plus détendu et moins strict que le reste de l’année. Grande gourmande, la mère du prince Charles s’octroie des petits plaisirs culinaires.

Tout le monde a le droit à ses vacances d’été, y compris la reine Elizabeth. Depuis la fin du mois de juillet, la monarque s’est installée dans sa résidence estivale en Écosse, au château de Balmoral. L’occasion parfaite pour passer du bon temps avec ses petits-enfants adorés mais également pour profiter d’une certaine liberté. Le reste de l’année, la mère du prince Charles a des règles bien précises à suivre. Selon le magazine Hello, elle doit notamment suivre un “régime structuré de trois repas par jour avec le thé de l’après-midi.” Les menus sont d’ailleurs préplanifiés, ne laissant donc aucune autonomie à la reine. Lors de son séjour annuel à Balmoral, la souveraine âgée de 95 ans profite alors d’un “rythme de vie beaucoup plus détendu.”

Entre barbecues, hamburgers, fish and chips et plats à emporter, les étés d’Elizabeth II sont bien plus relaxants que la vie quotidienne à Buckingham Palace. Darren McGrady, chef cuisinier pour la reine pendant onze ans, a livré quelques détails au magazine Hello : “Elle adorait utiliser les ingrédients du domaine”, a-t-il précisé. Que ce soit du saumon fumé pêché directement dans la rivière Dee ou du cerf chassé la veille, la grand-mère des princes William et Harry est une amatrice des petits plaisirs culinaires. Son époux, le prince Philip, était d’ailleurs surnommé “le roi du barbecue” à travers le domaine. Pendant qu’il préparait les grillades, la monarque allait par exemple cueillir des fraises, a précisé le chef cuisinier.

Une première sans le prince Philip

Une époque heureuse qui est désormais terminée. Ce retour à Balmoral a été bien évidemment marqué par l’absence du prince Philip, décédé le 9 avril dernier. Pour la première fois de sa vie, la reine Elizabeth II s’y est rendue seule, dans ce domaine rempli de souvenirs. Heureusement, la souveraine a pu compter sur les nombreuses visites des membres de sa famille. Entourée, elle aurait récemment pris un déjeuner en plein air à Glen Muick, comme l’a rapporté Hello. Un lieu que la reine fréquentait régulièrement en compagnie de son époux, durant leurs vacances.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet