L’interprète de Marty McFly a raconté comment l’une de ses cascades aurait pu mal finir lors du tournage de Retour vers le futur III. 

Il y a des rôles qui collent à la peau, et dans le cas de Michael J. Fox, c’est celui de Marty McFly, le jeune héros et ami de Doc Brown dans la saga Retour vers le futur. Pour la production, c’était tout simplement une évidence, il était le Marty idéal. Si un souci d’emploi du temps a bien failli lui faire louper cette opportunité de rêve, le destin a vu les choses autrement et Michael J. Fox a fini par incarner l’adolescent dans les trois films. Cela n’a cependant pas toujours été sans risques, comme le raconte l’acteur dans un livre intitulé Lucky Man: A Memoir. L’une de ses cascades lors du tournage de Retour vers le futur III a en effet failli lui être fatale.

Marty McFly trouve un pseudonyme de choix dans Retour vers le futur III

“Je me balançais inconscient au bout de la corde pendant plusieurs secondes avant que Bob Zemeckis, aussi fan de moi soit-il, se dise que je ne pouvais pas être un aussi bon acteur.” Michael J. Fox fait référence à une scène lors de laquelle Marty est pendu par Bufford Molosse Tannen, l’ancêtre de Biff Tannen, après que tous les deux aient eu une altercation. Marty est finalement sauvé in extremis par Doc, qui décroche la corde. Sur ce coup là, la fiction a bien failli rattraper la réalité. Lors de cette prise, la corde était beaucoup trop serrée ce qui a comprimé les voies respiratoires de Michael J. Fox. Heureusement, l’histoire a bien fini. Finie, c’est d’ailleurs ce que pourrait être le statut de la franchise Retour vers le futur, puisqu’un quatrième film semble plus que jamais impossible.

Source: Lire L’Article Complet