Ils seront toujours là pour nous. “Friends” fait son grand retour à la télévision le 27 mai avec une émission spéciale. 17 ans après son clap de fin, la série mythique fait toujours autant parler d’elle. Si les acteurs sont de véritables stars, les personnages eux aussi sont adorés sur la toile et d’après un sondage, le personnage préféré n’est pas Rachel Green.

Visiblement, l’humour décalé de Chandler Bing est toujours autant apprécié en 2021. D’après un sondage réalisé par Semrush en 2021*, le trublion de la bande est le personnage le plus populaire de Friends sur Google.fr en 2021. Le blagueur arrive en tête des recherches effectuées sur Google.fr avec une moyenne de plus de 21.000 recherches par mois. Le personnage de Chandler Bing est suivi tout de même de près par Ross Geller, son meilleur ami, qui a recueilli 20.825 requêtes en moyenne par mois, a précisé Semrush. Sur la même lancée, c’est l’autre homme de “Friends” qui décroche la troisième place du classement des personnes des Friends les plus populaires sur Google.fr en 2021 puisque Joey Tribbiani a été recherché 18.850 fois par mois.

Si les trois personnages masculins dominent le top, Rachel Green est le premier des personnages féminins à suivre dans le classement. La mordue de mode a été recherchée 18.300 fois sur Google.fr en 2021 tandis que sa meilleure amie, Monica Geller, la soeur de Ross, a récolté 16.475 recherches. C’est la fantasque et hilarante Phoebe Buffay qui clôt ce classement avec 14.975 recherches par mois en 2021 sur Google.

La revanche des filles

Si les personnages féminins ne sont visiblement pas les préférées des internautes, les actrices elles sont bien plus appréciées par les fans. Sans surprise, la star Jennifer Aniston est, loin devant, la plus recherchée des six acteurs principaux du casting sur Google.fr depuis le début de l’année avec plus de 200.000 recherches par mois. Courteney Cox, également sa meilleure amie à la ville, la suit avec 91.250 requêtes.

Quant à Lisa Kudrow, l’interprète de Phoebe Buffay arrive tout de même à la quatrième place avec 50.000 recherches tout comme Matt LeBlanc, classé à la cinquième place par Semrush.

Matthew Perry reste sur le podium, à la troisième place, avec 58.875 recherches tandis que David Schwimmer est bon dernier avec 40.900 requêtes.

*Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2021, avant d’établir une moyenne mensuelle.

Sabrina Alili

Source: Lire L’Article Complet