Ce 13 avril, et après seize semaines de compétition, Jeremie Makiese a finalement remporté la neuvième édition de The Voice Belgique. Une victoire soutenue par Julien Doré, notre star nationale, et invité d’honneur de cette finale.
Alors qu’en France les battles battent leur plein entre les recrues des coachs, en Belgique, la saison 9 vient, elle, de se terminer. Une saison haute en suspense, avec pour gagnant Jeremy Makiese, qui a eu l’honneur de partager un moment avec Julien Doré.
Pour cette grande finale, le talent avait choisi d’interpréter un tube de Michael Jackson, « Earth song », avant de partager la scène avec sa mentor sur un titre de Gregory Porter, puis en compagnie de Julien Doré sur Blind. Invité d’honneur de l’émission aux côtés de Calogero, le chanteur français a également présenté son tout nouveau single « Kiki ». Sorti il y a quelques jours avec un clip qui a fait beaucoup de bruit, notamment de par sa collaboration avec Virginie Efira, interprétant sa femme, l’artiste a pris un véritable plaisir à le dévoiler sur scène. Pour cette grande finale, Calogero est lui aussi venu interpréter l’une de ses musiques, avant de laisser la place à Charles, le grand gagnant de la saison 2020, à qui succède donc Jeremie Makiese.
Après avoir été sélectionné lors des auditions à l’aveugle, choisi lors des duels et enfin conquis le cœur du public au cours des lives, le jeune homme a finalement remporté The Voice 2021 avec 53 % des votes. Une victoire écrasante pour le jeune Bruxellois de seulement 20 ans. Sélectionné par BJ Scott, devenue ensuite sa coach pour les semaines de compétition, cette dernière n’a cessé d’être impressionnée par sa recrue et ses prestations dignes des plus grands artistes.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet