Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 11 novembre, Rachel Legrain-Trapani a officiellement annoncé qu’elle ne participerait pas à l’élection Miss France le 19 décembre prochain. Mais pour quelle raison ?


Au lendemain de l’appel au boycott de l’élection Miss France de Delphine Wespiser aux autres miss, Cyril Hanouna a voulu inviter cette dernière, accompagnée de Rachel Legrain-Trapani, afin de mettre les choses au clair.

Le 5 novembre dernier sortait le livre de Sylvie Tellier entièrement dédié au centenaire du concours de beauté. Véritable bible pour les fans de l’émission, cette dernière révèle les moindres secrets du concours. Mais côté Miss France, nombreuses sont celle qui ont été boycottées. Notamment Rachel Legrain-Trapani qui avoue avoir été très déçue en découvrant cet ouvrage. C’est d’ailleurs ce qu’elle a expliqué sur le plateau de TPMP lorsque le sujet est venu à elle, “J’y suis, mais brièvement, on va dire… Après, en cette journée d’armistice, je ne vais pas déclencher de guerre, mais juste la vérité, rien que la vérité, je le jure. En fait, je n’avais pas lu le bouquin et c’est ma communauté Instagram qui l’a vu et qui m’a dit : ‘C’est quand même dingue, t’es pas dedans.’ J’ai reçu un message, deux messages, trois messages… Je me suis dit : ‘C’est bizarre’. Donc j’ai été jeté un œil sur le bouquin et c’est vrai que j’ai une petite photo avec d’autres Miss régionales donc pas du tout représentative de mon couronnement.”.

Une situation très gênante pour celle qui pensait avoir marqué le concours à sa manière. Mais selon elle la raison est simple, « En fait, on est dans une tranche entre 2003 et 2010 où on ne lui sert pas beaucoup à Sylvie. Il n’y a pas que moi, il y a d’autres Miss France qui ont été très peu représentées ou pas du tout représentées, et je pense qu’elles ont ressenti la même chose, et pour moi, le livre, ça restera la ‘Bible’ parce que c’est officiel… Donc le fait de ne pas être dedans, on se dit : ‘Bah merde.’” C’est ensuite que Cyril Hanouna a voulu diffuser le message de Robert Sebas, l’ancien président du comité Miss Guyane, évincé il y a peu du concours Miss France par Sylvie Tellier, contre qui il est en colère aujourd’hui, “C’est quelqu’un que je trouve d’assez hautain, qui vous prend de haut, qui vous jauge, qui décide. Chacun a peur de dire, à peur de parler à Sylvie Tellier. On tire à la courte paille… Quand on lui fait une lettre, il faut peser les mots et tous les mots sans quoi Madame sera vexée voilà.” Un message très direct auquel Rachel Legrain-Trapani a immédiatement souhaité réagir en précisant que oui, « Je pense qu’elle a ses préférées ». Et si l’ancienne Miss affirme que Sylvie Tellier est une bonne présidente, lorsque Cyril Hanouna lui demande si elle sera présente lors de l’élection le 19 décembre prochain, cette dernière a répondu un « non » ferme, tout en hésitant sur sa justification…

Après de nombreuses relances du présentateur de C8 au sujet de Sylvie Tellier « Vous n’avez pas envie de voir sa gueule ? », Rachel Legrain-Trapani a simplement souhaité répondre qu’elle avait été « très déçue ».

À voir aussi : Malika Ménard enflamme la toile une nouvelle fois 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet