Deux semaines après l’entrée en vigueur du second confinement, les commerces non essentiels ne sont pas autorisés à rouvrir. Par conséquent, les salons de coiffure et les coiffeurs à domicile devront attendre jusqu’au 1er décembre minimum pour reprendre leur activité.

  • Date de réouverture des coiffeurs
  • Coiffeurs à domicile 
  • Se couper les cheveux soi-même 

[ Mis à jour le jeudi 12 novembre à 19h42 ] Jean Castex a annoncé ce 12 novembre, jour de point de situation de ce second confinement, que bien que ” nous observons une baisse de l’ordre de 16% [nouvelles contaminations], cette évolution doit être interprétée de manière positive mais prudente”. Par conséquent, ” les règles du confinement restent inchangées pour les 15 prochains jours ” a-t-il précisé.  Ainsi, les salons de coiffure restent fermés, tout comme les autres commerces non essentiels. Alors comment se coiffer pendant cette période de restrictions ? Les coiffeurs à domicile peuvent-ils exercer ?  Comment se couper ou colorer les cheveux à la maison ? Eléments de réponses.

Date de réouverture des salons de coiffure 

Malgré la mise en place d’un protocole sanitaire strict lors du déconfinement le 11 mai dernier, le secteur de la coiffure a dû baisser le rideau le 29 octobre. Comme de nombreux commerces non essentiels, le secteur avait l’espoir d’une réouverture cette mi-novembre. Cela ne sera donc pas possible avant le 1er décembre au moins. 

Les coiffeurs à domicile peuvent-ils exercer ? 

Non. Par souci d’équité par rapport aux salons qui sont tenus de fermer boutique jusqu’au déconfinement, Bruno Le Maire avait précisé le 2 novembre sur l’antenne d’RTL que les coiffeurs à domicile devaient également cesser leur activité pendant le confinement ” Ce n’est pas compréhensible pour un salon de coiffure qui a fait tous les efforts pour s’adapter aux règles de sécurité sanitaire (…) que dans le même temps, vous puissiez avoir des coiffeurs à domicile “, avait-t-il expliqué.

Se couper les cheveux soi-même

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Lors du premier confinement, faute de pouvoir aller chez le coiffeur, un grand nombre de Français s’est laissé tenter par  la coupe de cheveux maison avec plus ou moins de réussite. Si rien ne remplace le geste d’un professionnel, il existe des solutions faciles pour rafraîchir une frange ou une coupe de cheveux homme ou encore colorer ses cheveux.

Comment couper les cheveux d'un homme à la maison ?

  • Coloration maison : conseils pour se colorer les cheveux toute seule

  • Comment se couper les cheveux seule ?

  • Kit de la pro pour garder de beaux cheveux sans passer chez le coiffeur

  • Cure de sébum : le pari capillaire à tester en période de confinement

  • Christophe-Nicolas Biot relance son service de visio-diagnostic pendant le confinement

  • 20 coiffures rapides pour vivre le confinement avec style

Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution adaptée à vos besoins capillaires. 

Source: Lire L’Article Complet