Jean-Claude Van Damme a donné à Satellifax tous les détails sur son nouveau film actuellement en tournage pour Netflix.

Trois jours après avoir teasé son arrivée prochaine sur Netflix, Jean-Claude Van Damme lève enfin le voile sur ce projet secret : il s’agit d’une nouvelle comédie d’action française en plein tournage depuis une semaine à Kiev en Ukraine, nommée Le Dernier Mercenaire. Dans le quotidien Satellifax, l’acteur a donné de nombreuses informations quant à ce long-métrage co-écrit et réalisé par David Charhon (De l’autre côté du péroph’, Comment j’ai rencontré mon père). Les spectateurs y retrouveront  Alban Ivanov, Patrick Timsit, Miou-Miou et Valérie Kaprisky (Un si grand soleil, Le Coeur des Hommes 2). La superstar belge y incarnera un ancien agent des services secrets de retour en France pour sauver son fils, qu’il n’a jamais rencontré, arrêté pour trafic d’armes et de drogue mafieux.

À lire également

Naya Rivera : sa dernière apparition télévisée dévoilée par Netflix

Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre. J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière, le flambeau de la comédie d’action. Le scénario de David Charhon apporte tous ces codes de manière très réussie dans une belle histoire avec de l’émotion, beaucoup d’action et beaucoup d’humour“, se réjouit Jean-Claude Van Damme.

Il s’agira seulement du cinquième rôle de la carrière de JCVD sur le petit écran, qui avait débuté en 1996 dans le mémorable épisode de Friends “Celui qui retrouve son singe, Partie 2” où il avait fait tourné les têtes de Monica et Rachel. Sa dernière apparition à la télévision date de 2017, il s’agit de sa mini-série Jean-Claude Van Johnson pour Amazon, qui avait mis un terme à cette production américaine au bout d’une seule saison. Celui qui était à l’affiche de six films au cinéma entre 2016 et 2019 y est absent cette année, mais a prêté sa voix à l’un des personnages du film d’animation Les Minions 2 : Il était une fois Gru, dont la sortie a été repoussée à 2021 à cause de la crise sanitaire.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet