Jean-Claude Van Damme a donné à Satellifax tous les détails sur son nouveau film actuellement en tournage pour Netflix.
Trois jours après avoir teasé son arrivée prochaine sur Netflix, Jean-Claude Van Damme lève enfin le voile sur ce projet secret : il s’agit d’une nouvelle comédie d’action française en plein tournage depuis une semaine à Kiev en Ukraine, nommée Le Dernier Mercenaire. Dans le quotidien Satellifax, l’acteur a donné de nombreuses informations quant à ce long-métrage co-écrit et réalisé par David Charhon (De l’autre côté du péroph’, Comment j’ai rencontré mon père). Les spectateurs y retrouveront Alban Ivanov, Patrick Timsit, Miou-Miou et Valérie Kaprisky (Un si grand soleil, Le Coeur des Hommes 2). La superstar belge y incarnera un ancien agent des services secrets de retour en France pour sauver son fils, qu’il n’a jamais rencontré, arrêté pour trafic d’armes et de drogue mafieux.
À lire également
Naya Rivera : sa dernière apparition télévisée dévoilée par Netflix
« Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre. J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière, le flambeau de la comédie d’action. Le scénario de David Charhon apporte tous ces codes de manière très réussie dans une belle histoire avec de l’émotion, beaucoup d’action et beaucoup d’humour« , se réjouit Jean-Claude Van Damme.
Il s’agira seulement du cinquième rôle de la carrière de JCVD sur le petit écran, qui avait débuté en 1996 dans le mémorable épisode de Friends « Celui qui retrouve son singe, Partie 2 » où il avait fait tourné les têtes de Monica et Rachel. Sa dernière apparition à la télévision date de 2017, il s’agit de sa mini-série Jean-Claude Van Johnson pour Amazon, qui avait mis un terme à cette production américaine au bout d’une seule saison. Celui qui était à l’affiche de six films au cinéma entre 2016 et 2019 y est absent cette année, mais a prêté sa voix à l’un des personnages du film d’animation Les Minions 2 : Il était une fois Gru, dont la sortie a été repoussée à 2021 à cause de la crise sanitaire.
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet