Mark-Paul Gosselaar, Mario Lopez, Tiffani Thiessen… Ils se souviennent avec émotion de celui à qui ils ont donné la réplique dans “Sauvés par le gong”.

Ce lundi soir, nous avons appris la mort de Dustin Diamond. Agé de 44 ans seulement, il a succombé à un cancer du poumon de stade 4, diagnostiqué très récemment. Un porte-parole du comédien explique que la maladie s’est “propagée rapidement dans son système”, engendrant son décès à peine trois semaines après son hospitalisation dans un établissement de Floride.

Le comédien avait connu la gloire très jeune, à la fin des années 80, grâce à son rôle de Screech Powers dans la sitcom Sauvés par le gong. Ses anciens partenaires de jeu lui ont rendu hommage. A commencé par Mark-Paul Gosselaar, qui tenait le rôle de Zach Morris dans la série. “Je suis très attristé par la disparition soudaine de Dustin Diamond, un vrai génie comique, a-t-il déclaré à Entertainment weekly. Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. En repensant à notre collaboration, ses idées brillantes dont lui seul avait le secret vont me manquer. Une tarte à la crème dans ton visage, mon camarade”. Le site américain a également recueilli la réaction de Park Voorhies, qui interprétait la belle Lisa Turtle dont Screech était amoureux : “Aucun mot ne peut exprimer le chagrin que je ressens. Dustin et moi partagions une amitié spéciale et sincère. C’était un gentleman, très prévenant, et je chérirai toujours les souvenirs que j’ai avec lui”.

À lire également

Sauvés par le gong : découvrez les premières images du reboot ! (VIDEO)

Je suis profondément triste d’apprendre le décès de mon ancien partenaire Dustin Diamond”, a écrit Tiffani Thiessen, alias Kelly Kapowski, sur son compte Instagram. “La vie est extrêmement fragile, nous ne devrions jamais la considérer comme acquise. Bon voyage Dustin”. C’est également à travers le réseau social que Mario Lopez, qui jouait A.C Slater, s’est souvenu… “Dustin, tu vas nous manquer mon pote. La fragilité de la vie ne doit jamais s’oublier. On va continuer de prier pour ta famille”. Plus tard, c’était au tour de Elizabeth Berkley, l’interprète de l’intello Jessie Spano, de lui rendre hommage : “Je suis reconnaissante d’avoir créé avec Dustin au début de notre carrière, quand nos rêves commençaient à devenir réalité. Je vais m’accrocher à ces jolis souvenirs et aux rires partagés. Repose en paix”.

A post shared by Tiffani Thiessen (@tiffanithiessen)

A post shared by Mario Lopez (@mariolopez)

A post shared by Elizabeth Berkley Lauren (@elizberkley)

Source: Lire L’Article Complet