Mohamed, le vainqueur de Top Chef 2021 était l’invité de Quotidien ce jeudi 10 juin. Le candidat est revenu sur sa victoire et sur la réaction inattendue de son papa.

Hélène Darroze

Mohamed Cheikh

Mohamed est le grand gagnant de la saison 12 de Top Chef. Pourtant le jeune chef cuisinier de 28 ans a bien failli passer à côté de sa finale face à Sarah. Heureusement, la cheffe de brigade, Hélène Darroze, a sévi quand il a fallu le faire, le sommant de réaliser lui-même ses sauces tandis qu’il avait délégué cette tâche à Arnaud. Le candidat de la brigade des Rouges a impressionné un parterre de soixante-dix anonymes venus juger la qualité de leurs mets. Mohamed n’a pas fait plaisir qu’aux inconnus mais aussi à sa famille, présente pour l’encourager. Le grand gagnant, invité de Quotidien ce jeudi 10 juin, s’est confié sur sa victoire et sur la réaction de ses parents. L’animateur Yann Barthès a alors désiré en savoir davantage. “Votre père vous a félicité, c’était la première fois de votre vie ?“, a-t-il demandé.

Les larmes aux yeux

Très ému, Mohamed a raconté la discussion qu’il a eue avec son papa. “Chez nous, le rapport de force entre les hommes est assez costaud“, a-t-il débuté avant de préciser : “Le père est dur avec son fils pour qu’il réussisse. Il a toujours été derrière moi, c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. C’est la première fois où il a vidé son sac avec les larmes aux yeux et où il m’a dit : ‘Je suis fier de toi, t’es devenu un homme, t’es un exemple pour tes frères et sœurs. Moi c’est ma plus belle réussite, de voir mes parents comme ça. C’est beaucoup d’émotion. C’est incroyable, j’en ai chié pour en arriver là“.

Hélène Darroze a pris la parole de son côté afin de raconter une anecdote sur le lien que partage Mohamed avec son père. “Ça m’avait beaucoup touché. Quand il finissait à 23/0h, son papa allait tous les soirs le chercher à la sortie du travail parce qu’il n’y avait plus de métro. Il était là alors qu’il travaillait le matin de bonne heure. C’est extraordinaire“, a-t-elle raconté, les yeux emplis de fierté.

"Voir mes parents comme ça… C'est ma plus belle réussite"

Mohamed Cheikh, le gagnant de Top Chef et @HeleneDarroze dans #Quotidien ⬇️ pic.twitter.com/c3BT6mTjRU

Source: Lire L’Article Complet