La réalisatrice de Matrix 4 est revenue sur ce qui a motivé la résurrection de Neo et de Trinity dans ce nouveau chapitre. 

La bande-annonce de Matrix 4 est enfin là ! Bourré d’easter eggs le trailer a également été l’occasion de retrouver Neo et Trinity. De retour dans la franchise sci-fi après leur disparition à l’issue du troisième volet, on ignore encore comment le film expliquera leur résurrection. Fort heureusement, on peut au moins compter sur la réalisatrice, Lana Wachowski, afin de comprendre pourquoi elle a choisi de ramener ces deux personnages cultes du septième-art. A l’occasion d’un panel organisé par le Festival International de la Littérature de Berlin, la cinéaste est en effet revenue sur cette décision, en expliquant que le retour des deux hackers était lié à plusieurs événements personnels et traumatisants.

“Mon père est mort, puis j’ai perdu un ami et enfin ma mère est morte. Je ne savais pas vraiment comment traiter ce genre de chagrin. Je n’en avais pas fait l’expérience de si près… […]” a d’abord expliqué la réalisatrice avant de poursuivre : “Mon cerveau a toujours fonctionné grâce à mon imagination et une nuit, je pleurais et je ne pouvais pas dormir, et mon cerveau a exploré toute cette histoire. Je ne pouvais pas avoir ma mère et mon père, mais tout à coup, j’ai eu Neo et Trinity, sans doute les deux personnages les plus importants de ma vie. C’était immédiatement réconfortant d’avoir ces deux personnages à nouveau en vie, c’était simple […] et cela m’a réconfortée.” Une confession touchante de la part de Lana Wachowski qui est cependant à l’opposé de sa sœur Lilly, qui expliquait récemment ne pas avoir voulu travailler sur Matrix 4 justement en raison de la perte de ses parents.

Source: Lire L’Article Complet