Le divertissement phénomène de TF1 revient ce 17 octobre avec 12 nouveaux costumes. Alexandre Sublet qui fait partie du jury a accepté de nous dévoiler les secrets de fabrication du show le plus secret du PAF.

Allez-vous réussir à les démasquer ? Après une première saison couronnée de succès mais émaillée de critiques sur la réelle popularité des “célébrités” dissimulées sous les costumes, Mask Singer est de retour pour une deuxième édition encore plus folle. C’est en tout cas ce que promet TF1, qui a amélioré les décors, la mise en scène et… le taux de notoriété des nouvelles célébrités. Alessandra Sublet, qui fait partie du jury chargé de démasquer les stars, dévoile les coulisses du show.

  • Tout savoir sur Bastien Grimal

    Télé Loisirs

  • Clouds – Bande-annonce (VOST) – Disney+

    Télé Loisirs

  • Chimpanzés

    Télé Loisirs

  • YAKOI EN AUDIODESCRIPTION : du 17 au 23 octobre

    Télé Loisirs

  • Touche pas à mon poste : Camille Combal se confie sur son parcours avec Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • De trublion sur Comédie à star de C8… Retour sur la carrière (très) atypique de Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest très énervé en découvrant la tenue de ce candidat d'Objectif Top chef

    Télé Loisirs

  • Les Reines du shopping : une candidate craque en plein shopping, Christina Cordula n'en revient pas

    Télé Loisirs

  • La story d'AC/DC autoroute pour l'enfer – 18 juin

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Anjelica Huston

    Télé Loisirs

  • François Fillon : les nouvelles peu rassurantes sur son épouse Penelope

    Télé Loisirs

  • François Fillon défend sa femme Penelope : "Son salaire était parfaitement justifié"

    Télé Loisirs

  • Carla Bruni réagit avec humour à l'apparition surprise de Nicolas Sarkozy à la télé italienne !

    Télé Loisirs


  • Tout savoir sur Bastien Grimal
    Tout savoir sur Bastien Grimal


    Télé Loisirs


  • Clouds – Bande-annonce (VOST) – Disney+
    Clouds – Bande-annonce (VOST) – Disney+


    Télé Loisirs


  • Chimpanzés
    Chimpanzés


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Selon vous, qu’est-ce que cette saison 2 a de plus que la première ?

Alessandra Sublet : Je crois qu’elle va surtout faire du bien à tout le monde. Mask Singer, c’est du pur divertissement. Et avec ce qu’on vit ces derniers temps, on en a besoin ! Vous savez, cette saison 2 est un miracle. On l’a tournée à la sortie du confinement. Tout en respectant les règles sanitaires, on a réussi à la mettre en boîte, et avec du public ! Au final, aucun des 150 membres de la production n’a été touché par la Covid-19.

La mécanique sera différente ?

Avec l’aval des créateurs du format, la production a pu faire des changements astucieux qui ont boosté le programme. Désormais, sur chaque prime, deux personnalités seront démasquées. Ça nous a donné une énergie supplémentaire, à nous les enquêteurs, car on a dû s’efforcer de reconnaître les personnalités beaucoup plus rapidement que l’année dernière.

Mask Singer est l’émission la plus secrète du paysage audiovisuel français. Comment la production fait-elle pour que vous ne croisiez pas les artistes ?

Dans les studios situés à La Plaine-Saint-Denis, il y a deux entrées : une pour les enquêteurs et Camille Combal [le présentateur du show, ndlr], et une autre pour les candidats. En deux saisons, je ne suis jamais tombée sur une personnalité masquée ! Même les sweats « Don’t Talk to Me » [que les célébrités portent en loge pour que personne ne leur parle et que nul n’entende le son de leur voix, ndlr], je ne les ai jamais vus…

Vraiment ?

Oui ! Car dès que j’arrive au studio, un membre de la production m’accompagne à chacun de mes déplacements. Je n’ai accès qu’à un seul couloir qui me conduit directement à ma loge. Quand je me rends sur le plateau, je prends un ascenseur et là encore, il y a un couloir réservé aux enquêteurs. On ne croise jamais personne.

Vous n’avez jamais tenté de sortir de votre loge en cachette ?

Honnêtement, on a essayé une fois sur la saison 1 avec Jarry, Kev Adams et Anggun… On s’est fait surprendre au bout de dix mètres [elle éclate de rire]. Mais vous savez, on est tellement heureux de jouer aux enquêteurs qu’on n’a pas envie de tout savoir. Je veux que le public joue de la même façon que nous avons pu jouer lors des tournages.

Justement, le public a pu être déçu par le casting l’année dernière. Vous aussi ?

J’ai entendu beaucoup de choses l’an passé. Moi, j’ai beaucoup d’admiration pour les candidats, car ils ont beaucoup d’humilité. Déjà, il faut être masqué et ensuite, une fois démasqué, tu sais que tu risques d’être sous le feu des critiques. Vous ne m’entendrez pas dire que le casting n’était pas au niveau. Je ne fais pas partie de la meute qui va critiquer sans penser que les artistes sous les costumes ont, ou ont eu, une carrière. Je ne suis personne pour juger un casting.

Une star internationale s’est glissée dans le casting cette année, lors du second prime…

C’est une idée de génie ! On était tous tellement fans qu’on a fait notre selfie avec cette personnalité à la fin…

En plateau, vous portez une oreillette. Pourquoi ?

Elle nous permet juste de mieux entendre ce que les personnalités disent quand elles sont sur le plateau. Je vais mettre fin à toutes les rumeurs : non, on ne reçoit aucune consigne de la production via cette oreillette. Ni avant, ni pendant, ni après les tournages d’ailleurs. Le seul truc qu’on peut entendre, c’est quand quelqu’un de la production râle parce qu’on a découvert une personnalité trop vite. Mais rassurez-vous, ça n’arrive pas souvent ! [Elle rit].

Source: Lire L’Article Complet