Dans une récente interview, Kevin Feige a évoqué le développement prochain du crossover Avengers 5, à l’issue des prochaines Phases du MCU. 

La Phase 4 du MCU s’ouvrira finalement cette semaine grâce à la sortie de la série WandaVision sur Disney+, plus d’un an après la fin des aventures de nos héros préférés et leur victoire face à Thanos à l’issue de l’Infinity Saga. Une aventure épique portée durant le dernier acte par les frères Russo qui représentait le plus gros crossover de l’univers cinématographique. Toutefois, les prochaines Phases du MCU teasées lors du Comic Con de San Diego par Kevin Feige en 2019, devraient accueillir un projet inédit, meilleur qu’Avengers : Endgame. En effet, durant une interview accordée à IGN, le patron des studios Marvel est revenu sur l’épilogue des prochaines Phases en confirmant la préparation future d’Avengers 5.

“Je dois encore y réfléchir. Mais je dois avouer que oui, [Avengers 5] sera à un moment donné en préparation” a-t-il simplement déclaré. A côté de cela, le producteur a tenu à préciser qu’aucun plan concret n’avait encore été arrêté, les équipes se concentrant actuellement sur le lancement de la Phase 4 ainsi que sur l’introduction des nouveaux personnages tels que les Eternels, Shang-Chi ou encore les Quatre Fantastiques. Bien que plusieurs théories sur Avengers 5 aient émergé sur la toile à propos du Multivers et l’arrivée de Kang le Conquérant, les studios Marvel semblent donc vouloir concentrer leurs efforts sur les nombreuses adaptations attendues en 2021. Une stratégie pas si étonnante que cela, le crossover désormais confirmé par Kevin Feige n’étant pas attendu avant 2024/2025 sur grand écran.

Source: Lire L’Article Complet