Depuis 2016, Lucas Till interprète le personnage culte de MacGyver dans un reboot de la célèbre série des années 80. La première saison s’est avérée être particulièrement difficile à vivre pour l’acteur, harcelé par le producteur Peter Lenkov, au point de penser au suicide.

Ce sont de bien tristes révélations. Depuis 2016, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle version de la série culte MacGyver. Dans ce reboot, diffusé en France sur M6, c’est Lucas Till qui interprète le personnage auparavant incarné par Richard Dean Anderson. 

À lire également

Après les accusations de Yoann Riou, Gilles Favard donne sa version des faits

La série compte aujourd’hui quatre saisons, mais tout n’a pas été facile pour l’acteur de 29 ans. Loin de là. Dans une interview accordée à Vanity Fair, Lucas Till est revenu sur une période noire survenue après avoir rejoint la série. La faute au producteur Peter Lenkov, responsable selon l’acteur d’avoir instauré une ambiance de travail délétère et hostile. “Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie, et je n’ai rien contre le travail acharné. Mais la façon dont Peter traite les gens est tout simplement inacceptable. J’étais suicidaire la première année de la série, à cause de ce qu’il m’a fait ressentir. Mais la façon dont il a traité les gens autour de moi, c’est juste mon point de rupture“, explique-t-il. L’acteur explique avoir tenté à plusieurs reprises d’alerter la chaîne CBS du comportement du producteur. “Je pense qu’ils m’ont pris pour un acteur fou qui essaie d’obtenir plus d’argent. Ils ne m’ont pas pris au sérieux“, regrette-t-il. 

À lire également

Bill Cosby, Kim Kardashian, sex-tape : Kanye West en roue libre sur Twitter

Si Lucas Till reconnait avoir eu une relation de travail cordiale lors de certaines périodes, il en dit également plus sur ce que lui aurait fait subir Peter Lenkov. Le producteur aurait à plusieurs reprises fait usage de violence verbale, d’intimidation et n’aurait pas hésité à aller jusqu’à l’humiliation corporelle. D’autres témoignages vont dans le sens des révélations de Lucas Till. Interrogée par Vanity Fair, l’avocate de Peter Lenkov a affirmé que son client niait totalement ces accusations “fausses à 100%“. Début juillet, la chaîne américaine CBS a décidé de limoger le producteur. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet