Les showrunners ont expliqué pourquoi il était essentiel de mettre en scène la mort de SPOILER dans la saison 5B de Lucifer, pourtant considéré comme l’un des personnages principaux de la série.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la saison 5B de Lucifer. Entre l’absence de ce personnage au sein des nouveaux épisodes, et la perte tragique de Dan Espinoza, la suite de la série a pu autant décevoir qu’émouvoir les spectateurs. En effet, la fin de l’épisode 15 s’est conclue sur la mort du détective et ex-mari de Chloé, abattu de plusieurs balles dans la poitrine par un dangereux criminel. Si ce choix scénaristique a pu surprendre de nombreux fans, les showrunners ont tenté d’expliquer leur décision au sein d’une interview avec Collider. Pour eux, la foudroyante mort de Dan était essentielle pour que Lucifer ait un déclic sur l’injustice du système. Eh oui, car en plus d’être tué, l’âme de Dan s’est retrouvée en enfer…

“Ce n’est pas juste, du moins dans l’esprit de Lucifer. C’est un élément vraiment important de l’histoire que nous voulions raconter, le fait que Lucifer ressente que le monde n’est pas juste. Il a toujours ressenti ça à son sujet. Maintenant, cela peut être représenté à travers quelqu’un d’autre et c’était une chose importante pour nous à raconter”, expliquent-ils. “Dan est en enfer et l’une des choses sur lesquelles nous voulions vraiment appuyer dans cette saison est que c’était un gars imparfait”, ajoutent-ils pour justifier le choix de ce personnage. La bonne nouvelle, c’est que Kevin Alejandro, son interprète, a confirmé le retour de Dan dans la saison 6 de Lucifer sur Netflix. Reste à voir sous quelle forme il reviendra, car selon ses dires, “ce ne sera pas comme on l’imagine”. En attendant, on peut supposer que Lucifer fera son possible pour sauver l’âme de Dan, coincée en enfer… Le Series Finale sera certainement très émouvant, en plus d’être le plus onéreux de l’histoire de la série !

Source: Lire L’Article Complet