Alors que trois nouveaux cas de Covid-19 ont été annoncés au sein de l’effectif phocéen, la Ligue de Football Professionnelle a décidé de reporter le match d’ouverture de la Ligue 1, opposant l’Olympique de Marseille à Saint-Étienne.

L’annonce a fini par tomber. Ce mardi 18 août, la Ligue de Football Professionnelle a annoncé le report de la rencontre Marseille / Saint-Étienne, prévue ce vendredi 21 août au Stade Vélodrome. Le match devait lancer la saison 2020/2021 de la Ligue 1.

À lire également

Téléfoot : comment s’abonner à la nouvelle chaîne pour regarder la Ligue 1, la Ligue des Champions… ?

Cette décision est la conséquence de l’apparition de trois nouveaux cas de Covid-19 au sein de l’effectif marseillais. Alors que Jordan Amavi avait déjà été testé positivement au virus, Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez ont également été diagnostiqués comme atteints de la maladie. Une situation qui, selon le protocole sanitaire mis en place par la LFP, oblige le club en question ne doit pas mettre en place d’entraînements collectifs pendant une période de 7 jours. “La Commission des Compétitions de la LFP décide donc de reporter le match OM-ASSE au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille. La date définitive sera déterminée en accord avec le diffuseur”, indique le communiqué publié par la Ligue 1.

L’affiche de la 1ère journée entre l’@OM_Officiel et l’@ASSEofficiel est reportée ❌➡ https://t.co/3WY05kPQwA

#OMASSE pic.twitter.com/MmHwKSMg76

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet