Sous bien des aspects Mr. Fantastique et Iron Man partagent des similitudes ! 

Les 4 Fantastiques feront prochainement leur entrée dans le MCU, Jon Watts, le réalisateur à qui l’on doit la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, ayant été choisi pour raconter sur grand écran l’histoire de cette équipe inédite de super-héros. Le film devrait notamment se concentrer sur l’origin story de ces quatre personnages et les introduire de manière fidèle dans l’univers. Attendue par de nombreux fans, cette nouvelle adaptation devra également éviter de commettre les mêmes erreurs que les précédentes versions réalisées. Pour cela, les studios Marvel pourraient choisir une approche qui a déjà prouvé ses effets, en construisant une appréhension des personnages similaire aux héros déjà présentés dans le MCU.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant que la Maison des Idées choisisse de rapprocher certains protagonistes de l’univers Marvel entre eux et plus particulièrement Reed Richards et Tony Stark. Etant tous les deux des scientifiques de renom et les leaders respectifs de leurs équipes de super-héros, Mr. Fantastique et Iron Man sont des personnages, sous bien des aspects, similaires. Par ailleurs, à l’instar du personnage incarné sur grand écran par Robert Downey Jr., Reed Richards est un protagoniste iconique des comics Marvel, que de nombreux fans attendent de (re)découvrir. Ceci étant dit, Mr. Fantastique se distingue tout de même de Tony Stark. Que ce soit à travers son tempérament plus sage ou sa façon de mener son équipe. En effet, Reed Richards est un leader différent d’Iron Man, moins entêté.

Il serait dans ces cas là plus logique de rapprocher Reed Richards, d’un personnage comme Docteur Strange dans le MCU, plusieurs rumeurs voulant d’ailleurs que ces deux héros collaborent dans un projet sur les Illuminati. Autre différence : l’origine de leurs super-pouvoirs, l’accident spatial ayant fait des 4 Fantastiques de véritables êtres cosmiques à la différence d’Iron Man qui a toujours été un héros “plus terre à terre”. Reste toutefois à se demander dans quel but la Maison des Idées aurait intérêt à offrir à Mr. Fantastique une caractérisation similaire à celle d’Iron Man. Bien que Stark partage des similitudes avec Richards, l’appréhension de ce dernier devra être unique si les studios Marvel espèrent séduire le public avec la nouvelle adaptation sur les 4 Fantastiques.

Comparer sans arrêt tous les nouveaux super-héros à Iron Man peut également devenir lassant pour les fans, l’univers Marvel témoignant d’une large palette de personnages. En revanche, une autre possibilité serait de faire de Reed Richards, l’un des héritiers de Tony à travers l’entreprise Stark Industries. Cela permettrait non seulement au MCU d’honorer une nouvelle fois l’héritage d’Iron Man mais aussi d’intégrer les 4 Fantastiques dans la continuité de l’univers. Etant donné l’attention que la Maison des Idées apporte aux détails, l’inclusion de Stark Industries dans les aventures de l’équipe serait un bon moyen de poursuivre l’héritage d’Iron Man mais surtout d’éviter toute comparaison entre les deux héros. Chacun devant exister pour ce qu’il est !

Source: Lire L’Article Complet