Prévu à l’origine en 2019, le film qui revient sur une bataille épique lors de la guerre sino-japonaise de 1937 pourrait faire un carton au box-office chinois dès son premier week-end d’exploitation, estiment les analystes. Des prévisions qui redonnent de l’espoir pour le marché cinématographique à la peine depuis la pandémie de Covid-19.

Le film est déjà considéré comme le plus gros succès de cette année 2020 en Chine, d’après les chiffres rapportés par le site spécialisé asiatique Artisan Gateway. Avant sa sortie ce vendredi 21 août, le film épique “The Eight Hundred” avait déjà engrangé 27,6 millions de dollars de recettes en avant-premières et pré-ventes à la mi-journée jeudi 20 août, indique The Hollywood Reporter. 

200 millions de dollars de recettes estimés

Les spectateurs ayant déjà découvert le film ont rendu un avis plus que positif sur les plateformes chinoises telles que Maoyan et Mtime avec un score de 9.3 et 8 sur 10. Des bonnes notes pour ce film qui pourrait donc bénéficier d’un très bon démarrage au box-office chinois. D’après l’analyste Rance Pow, et président de Artisan Gateway, le film pourrait récolter 72 millions de dollars de recettes dès son lancement au cinéma. Un chiffre revu à la hausse par d’autres analystes locaux qui projetteraient un succès jusqu’à 200 millions pour son premier week-end en salles. D’après les derniers chiffres recueillis par Variety, “The Eight Hundred” comptabilisait déjà plus de 40 millions de dollars de recettes en cette après-midi en Chine.

“+The Eight Hundred+ a été très attendu en Chine et est potentiellement le genre de film à voir absolument dont l’industrie du cinéma a besoin pour renouer avec son public immense”, a rajouté Rance Pow.

Le film avait dû retarder sa sortie au cinéma, initialement prévue en 2019, pour cause de censure. Réalisé par Guan Hu, le long-métrage raconte un moment historique dans la guerre sino-japonaise de 1937, lorsque des centaines de soldats chinois du parti nationaliste, et non des forces armées de Mao Zedong, ont repoussé l’envahisseur japonais. Selon certaines sources, la sortie originale aurait été trop proche du 70e anniversaire de la République populaire de Chine.

Le film épique sortira le 28 août prochain aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le 3 septembre en Malaisie et le 10 septembre à Singapour. Pour le moment, aucune date française n’a été dévoilée.

Source: Lire L’Article Complet