Alors que sa nouvelle comédie devait sortir au cinéma le 1er juillet 2020, Kheiron zapera finalement la case grand écran. En effet, à cause de la crise du Covid-19, “Brutus vs César” sortira directement sur la plateforme Amazon Prime Video en septembre.

Ce jeudi, le comédien et réalisateur Kheiron a dévoilé la bande-annonce de son 3ème film, “Brutus vs César”. Cette comédie au casting XXL (Thierry Lhermitte, Bérangère Krief, Artus, Pierre Richard, Gérard Darmon…) ne sortira finalement pas en salles le 1er juillet, en raison de la crise sanitaire actuelle et de la baisse de fréquentation des cinémas. 

C’est sur la plateforme de vidéos à la demande Amazon Prime Video que Kheiron présentera son film au public le 18 septembre prochain. Ce péplum comédie était pourtant annoncé comme une des grosses sorties ciné de l’été. “Brutus vs César” n’est malheureusement pas le premier film a subir les conséquences de la crise sanitaire qui agite le pays. 

Kheiron a donc préféré jouer la sécurité, et explique dans le Parisien : La vraie question, pour nous, c’est de sortir le film là où il a le plus de chances d’être défendu. Je suis l’auteur et le réalisateur, mais les millions d’euros, ce n’est pas moi qui les ai investis, c’est normal de vouloir trouver une solution pour que tout le monde s’y retrouve, rentre dans ses frais et que le film soit le plus vu possible. “

À lire également

Kheiron rend un bel hommage à une amie morte du Covid-19

Si son 3ème film ne sort pas au cinéma, ce n’est pas pour autant que le public ne le verra pas. Kheiron croit au pouvoir de la plateforme Amazon Prime Video et argumente : “Amazon croit énormément dans le film, martèle le réalisateur. On va avoir autant, si ce n’est plus de budget pour la promo, les affiches, les teasers… Avec l’équipe, les acteurs, on va faire toutes les émissions, comme si c’était pour le cinéma. Ça restera une sortie en grande pompe. Il faut s’adapter à l’époque, c’est comme ça. “

Confiant, il ajoute : “Si l’on enregistre de bons chiffres sur Amazon, on lancera peut-être la suite !”

Source: Lire L’Article Complet