C’est l’un des films les plus attendus en salles. Lionnel Astier s’est laissé aller à de premières confidences sur l’adaptation au grand écran de la série à succès, réalisée par son fils Alexandre Astier…

Jeudi 27 mai 2021, Lionnel Astier était invité sur le plateau de l’émission Le Buzz Tv (Figaro TV), à l’occasion de la diffusion du téléfilm Meurtres à Toulouse, diffusé le 29 mai prochain sur France 3. L’acteur en a également profité pour évoquer brièvement, Kaamelott, l’adaptation de la série à succès, créée par son fils Alexandre Astier, et l’un des films les plus attendus en salles.

À lire également

Vidéo: La fin de la saison 2 de Qui a tué Sara expliquée (Dailymotion)

Kaamelott : Alexandre Astier évoque pour la première fois l’intrigue du film

Douze ans plus tard après la fin de la série, Lionnel Astier réendosse donc le costume de Léodagan, le roi bourru de Carmélide, et beau-père du Roi Arthur (campé par Alexandre Astier). Interrogé sur l’évolution de son personnage, l’acteur s’est laissé aller à de timides confidences : “Il y a un petit changement, je ne sais pas si je peux le dire (…) Dans cette suite de la série… disons que ce n’est pas florissant en Carmélide, voilà. Je ne peux pas aller plus loin.” évoque-t-il à demi mot, craignant la réaction de son fils s’il en dit trop : “Il va me dire, toi tu m’as fais ça !“.

Pour en savoir plus, il faudra donc attendre le 21 juillet prochain, lors de la sortie du film en salles. 

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet