Avant d’être incarnée par Natalie Portman, impressionnante dans le rôle de Jackie Kennedy, une autre comédienne avait été envisagée, associée à un autre réalisateur. A l’occasion de la diffusion de “Jackie” sur Arte, on vous en dit plus.

Nommée à de multiples reprises pour sa performance dans Jackie, Natalie Portman aurait pu voir ce rôle lui échapper. Si l’on remonte aux origines de ce film qui a mis un certain nombre d’années à voir le jour, on découvre que l’élégante et iconique Jackie Kennedy devait être à l’origine jouée par Rachel Weisz, avec Darren Aronofsky à la réalisation. Tous deux ont finalement abandonné le projet, mais Aronofsky est resté tout de même producteur du film. 

  • [INRQ] : Pâtisserie, rap et cinéma, Maroua (Thedollbeauty) fait son choix (Exclu)

    Public


  • [INRQ] : Pâtisserie, rap et cinéma, Maroua (Thedollbeauty) fait son choix (Exclu)
    Après le chef David Gallienne la semaine dernière, c’est une nouvelle personnalité qui a accepté de participer à notre interview Il n’en restera qu’un. Maroua, que les internautes connaissent aussi sous le nom de Thedollybeauty, compte plusieurs millions d’abonnés sur Instagram et Youtube. Elle s’est spécialisée dans la vidéos axées autour de la beauté mais a su au fil des années évoquer de plus larges sujets, notamment sur Youtube. Mais au-delà de la jeune femme que connaissent ses fans à travers les réseaux sociaux, qui se cache vraiment derrière Maroua ? La Youtubeuse a accepté d’évoquer ses passions au micro de Public. Elle parle notamment son film favori ou encore son moyen de transport préféré. La Youtubeuse parle aussi mode et révèle son voyage idéal. Rendez-vous dans la vidéo ci-dessus pour découvrir l’intégralité de l’entretien.


    Public

VIDÉO SUIVANTE

Pour mémoire, Darren Aronofsky et Rachel Weisz, couple à la ville jusqu’en 2010, avaient collaboré sur The Fountain. La comédienne tenait le rôle principal du film avec Hugh Jackman. 

Le rôle de Jackie a finalement été offert à Natalie Portman, qui avait justement joué auparavant sous la direction de Darren Aronofsky, en l’occurrence pour Black Swan.

Lorsque le réalisateur Pablo Larrain a finalement été choisi pour réaliser le film, il aurait demandé avec insistance que Natalie Portman joue ce rôle, posant même cette décision comme une condition pour en accepter la mise en scène. 

Larrain aurait également insisté pour que la comédienne soit de tous les plans, ou presque, du film, quitte à réduire le scénario afin de donner la pleine mesure à son personnage.

Ecrit par Noah Oppenheim, Jackie n’est pas un biopic traditionnel, dans le sens où le film ne couvre pas l’ensemble de la vie de l’épouse de John F. Kennedy. Le choix a été fait de se concentrer sur un épisode précis de sa vie, précisément à partir du 22 Novembre 1963, date à laquelle John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, est assassiné à Dallas.

Le film va s’intéresser à la façon dont elle se retrouve confrontée à la violence de ce deuil. First Lady, admirée pour son élégance et sa culture, elle va tenter d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut. 

Pour mémoire, Pablo Larrain, qui avait déjà réalisé précédemment des films basés sur des faits ou personnages historiques (Pablo Neruda, Augusto Pinochet), travaille actuellement sur Spencer, biopic consacré à un épisode de la vie de Lady Diana, avec Kristen Stewart dans le rôle principal. Le tournage est en cours.

Source: Lire L’Article Complet