Rosamund Pike incarne une escroc sans scrupules qui fait fortune avec la tutelle de personnes âgées fortunées dans I Care A Lot. Malheureusement, sa dernière victime semble déjà être réservée au mafieux incarné par Peter Dinklage… Notre critique sur ce thriller dispo sur Netflix.

En ce moment, les thrillers ont le vent en poupe sur Netflix ! Après la percutante série Mon Amie Adèle – en top sur la plateforme de streaming depuis sa sortie, Netflix a su séduire ses abonnés avec I Care A Lot, un “dark comedy thriller” porté par Rosamund Pike (Gone Girl) et l’excellente Dianne Wiest (Edward aux mains d’argent). Dans la peau de Marla Grayson, Rosamund Pike incarne le rôle d’une businesswoman sans scrupules, qui a jeté son véto sur le marché des personnes âgées. En tant que tutrice réputée et surtout bien entourée, elle fait fortune en gérant la richesse et les biens personnels de seniors, frauduleusement diagnostiqués comme séniles. Si elle a de l’expérience dans le métier d’escroc, elle n’était certainement pas préparée à ce que Jennifer Peterson (Dianne Wiest), sa dernière victime en date soit secrètement connectée à la mafia. Désolé Marla, cette “perle rare” semble déjà être prise par Roman Lunyov (Peter Dinklage), un mystérieux et dangereux parrain de la pègre russe. Alors, le thriller I Care A Lot sur Netflix vaut-il le coup d’oeil ?

Si le business des personnes âgées est très souvent oublié du scénario des cinéastes, le film de J Blakeson nous rappelle combien le monde du troisième âge est lui aussi soumis à une horde de loups. I Care A Lot nous raconte avec cynisme comment nos aînés peuvent être traités lorsque l’heure de la fin approche. Aux premiers abords, Marla Grayson est une tutrice tout à fait honnête et sérieuse : que ce soit dans son style toujours soigné ou au niveau de ses propos bienveillants, on aurait presque envie de lui confier notre grand-mère. Et pourtant, avec sa petite-amie en guise d’assistante et un médecin chargé de repérer les patients dits “poules aux oeufs d’or”, elles mènent un business affreux, nous rappelant à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Après Gone Girl, Rosamund Pike prête encore ses traits à un personnage monstrueux, et c’est certainement au sein de ces rôles qu’elle est la plus performante. Malheureusement, il aurait été trop facile de la voir arnaquer à tout-va des petits vieux sans défense, c’est pourquoi sa nouvelle victime compte bien lui donner du fil à retordre.

Bien qu’elle soit seule et sans famille, Jennifer Peterson est loin d’être une proie facile. En prime, un parrain de la mafia russe incarné par Peter Dinklage a déjà jeté son dévolu sur cette dernière, hors de question de laisser cette mine d’or entre les mains de quelqu’un d’autre donc. Attendez vous à voir un duel détonant entre Marla et ce dernier. Rosamund Pike et Peter Dinklage vous offriront des séquences rocambolesques, tenant parfaitement leurs rôles de psychopathes véreux. Si certaines séquences de I Care A Lot sont légèrement exagérées ou dénuées de sens, on retiendra surtout le très bon jeu d’acteur des personnages principaux. Vous l’avez compris, I Care A Lot vous apportera divertissement et suspense, et c’est actuellement disponible sur Netflix ! Dans un autre registre, Army of the Dead, le prochain film de Zack Snyder a obtenu sa date de sortie sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet