Ce samedi 29 mai, Sophie Davant sera l’invitée d’On refait la télé sur RTL de 11h30 à 12h30. Dans cet extrait à découvrir en avant-première, elle explique pourquoi elle ne veut pas présenter Télématin.

“Ça ne vous aurait pas tentée de reprendre Télématin ?” Invitée d’On refait la télé sur RTL ce samedi 29 mai, Sophie Davant répond sans langue de bois à la question d’Éric Dussart. “Si, ça m’aurait tentée. C’est un exercice, je pense, que je saurais faire. Mais je ne suis pas sûre que j’ai envie de me lever aussi tôt en ce moment”, explique l’animatrice de l’émission phare des après-midis de France 2, Affaire conclue. “Il faut se lever. C’est une vie terriblement rigoureuse. Et puis ce n’est pas rien, c’est deux heures et demie d’antenne, c’est fatigant. Et puis il faut porter tout le monde, porter toute une équipe, donner le ton. C’est vraiment très très fatigant, justifie Sophie Davant, dans un extrait de l’émission de RTL que Télé-Loisirs dévoile en avant-première.

  • Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse

    Télé Loisirs

  • La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !

    Télé Loisirs

  • L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : Lucifer, les meilleurs moments et les déceptions de la saison 5, partie 2 sur Netflix

    Télé Loisirs

  • PANIC : la nouvelle série événement de Prime Video, dans la mouvance de Hunger Games

    Télé Loisirs

  • Qui est la femme d'Albert II de Monaco, Charlene de Wittstock

    Télé Loisirs

  • Michel Drucker a caché ses ennuis de santé aux dirigeants de France Télévisions, situés à quelques mètres de sa chambre d'hôpital !

    Télé Loisirs

  • "Chez Pascal Praud, vous fermez bien votre gueule !" : Cyril Hanouna dégoupille Jean Messiha en direct dans TPMP

    Télé Loisirs

  • CAV la grosse bourde d’Alessandra Sublet avec Pierce Brosnan

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna dézingue Léa Salamé en direct dans Touche pas à mon poste

    Télé Loisirs

  • Jean-Marie Bigard : sa vie de famille avec Lola Marois

    Télé Loisirs

  • Alessandra Sublet revient sur son arrivée dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Nathalie Fellonneau : l'acolyte de Julien Courbet dévoile le lien de parenté qui l'unit à l'animateur

    Télé Loisirs

  • En mai, fais ce qu'il te plait

    Télé Loisirs

  • Chernobyl : 1:23:45 (S1EP1)

    Télé Loisirs


  • Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse
    Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse


    Télé Loisirs


  • La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !
    La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !


    Télé Loisirs


  • L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19
    L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

“Je ne me suis pas portée candidate”

L’animatrice est “très heureuse” pour Damien Thévenot, son ancien joker dans C’est au programme. En septembre prochain, le week-end, du vendredi au dimanche, il sera aux manettes de Télématin avec Maya Lauqué. La semaine, du lundi au jeudi, les téléspectateurs de France 2 se réveilleront avec l’ancienne présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6, Julia Vignali, et le journaliste Thomas Sotto. Des changements que Sophie Davant observe de loin. Elle assure ne pas s’être positionnée. “Je ne me suis pas portée candidate, et je pense qu’ils ne m’auraient pas choisie parce que je pense qu’ils avaient envie de renouveler un peu. Moi je fais déjà partie des vieux souvenirs de cette émission. Je pense qu’ils ont besoin d’air frais”, explique dans On refait la télé l’animatrice de 58 ans, qui affirme que l’idée de postuler ne lui a “franchement” pas “traversé l’esprit”, encore sous le choc de la fin de C’est au programme, en 2019. Cette blessure datant d’il y a deux ans ne semble, en effet, toujours pas cicatrisée.

Difficile de passer après William Leymergie

“J’ai eu beaucoup de mal avec l’arrêt de C’est au programme. Ça a été un deuil tellement douloureux. (…) À partir du moment où l’émission s’est arrêtée, je n’ai plus pu regarder les programmes du matin”, révèle Sophie Davant au micro de RTL. Elle n’a donc pas pu se faire un avis sur les dernières matinales présentées par Laurent Bignolas. En revanche, elle rend hommage à son prédécesseur, William Leymergie, qui avait quitté la présentation de l’émission matinale en 2017, après plus de 30 ans d’antenne. Je ne me suis pas posé la question, et puis (…), après tant d’années de cette émission portée par William, je ne suis pas sûre que ça m’aurait plu d’aller sur son terrain directement, confie celle qui a longtemps travaillé avec William Leymergie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Source: Lire L’Article Complet