Plusieurs intervenants de “Touche pas à mon poste” ont assuré que “Christian Quesada est en cavale”. Mais Cyril Hanouna n’a pas été convaincu par leurs sources ce lundi 28 avril…

Andy, paparazzi de Christian Quesada, a affirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 28 avril que ce dernier aurait disparu des radars : “Ils ne l’ont pas retrouvé. (…) Est-ce qu’il a fait une De Ligonnès ? On ne sait pas. (…) Est-ce qu’il a tout organisé pendant ses deux ans de prison ?“. Selon lui, le changement de look du gagnant des 12 Coups de midi n’était pas anodin, et être méconnaissable pourrait être un moyen de fuir la France par la frontière espagnole, près de laquelle il a emménagé dès sa sortie de prison. 

À lire également

“Je vais m’ouvrir les veines…” : Sarah Fraisou fond en larmes dans TPMP (VIDEO)

De son côté, Gilles Verdez a rapporté : “Christian Quesada est soumis à un suivi judiciaire très strict et doit répondre à toutes les convocations d’un juge d’application des peines. Il doit être disponible quand on le visite, et il doit prévenir de tout changement de domicile et de tout déplacement de plus de 15 jours. Or visiblement, il a disparu sans laisser d’adresse. (…) Il est donc en cavale. Il a disparu corps et biens. Il s’est volatilisé ! Incroyable !“.

Le chroniqueur Guillaume Genton a confirmé en ajoutant : “Il n’est pas à Haute-Ville dans l’Ain, plus personne ne veut le voir, il a été jeté par le voisinage. (…) On a enquêté à Béziers, dans l’Hérault, parce qu’il avait acheté un petit studio. On a vérifié, il n’est pas là-bas non plus. Il est en cavale“. Bruno Pomart, ancien policier du RAID qui a participé à l’enquête sur Christian Quesada, a révélé qu’un condamné de son acabit ne pouvait absolument pas être sous surveillance constante : “C’est un effectif considérable donc les policiers ne peuvent pas surveiller un gars comme ça 24h/24. Ce n’est pas possible. Il a été incarcéré deux ans. Il devait prendre 5 ans. La justice a quand même des comptes à rendre à ce sujet-là, quand on connaît les faits reprochés à cet individu“.

À lire également

“Sorcière ou belle-mère ?” : la blague osée de Laura Smet à propos de Laeticia Hallyday

D’après le paparazzi, une convocation aurait été déposée dans la boîte aux lettres de Christian Quesada par trois policiers de la BAC. Une autre affaire concernant d’autres plaintes pourrait donc être en cours pour celui qui a déjà été condamné pour “corruption de mineur” et “détention et diffusion d’images pédopornographiques”. Toutefois, aucune information n’indique clairement que la police est à sa recherche ou qu’il aurait manqué à l’appel d’une convocation. Mais s’il s’avère qu’il est bel et bien en cavale, Christian Quesada risque trois ans de prison.

À lire également

Sheila agressée à son domicile par trois hommes munis de barres de fer

Face au manque de preuves et à l’ambiguïté des faits relatés par ses chroniqueurs et ses invités, Cyril Hanouna n’a pas caché son scepticisme : “L’histoire, elle n’est pas claire. Gilles Verdez, excusez-moi. Vous êtes spécialiste des faits divers, mais là vous êtes spécialiste des cacahuètes ! Je vous dis la vérité, on n’a pas d’info !“. “Je vous promets que ce soir on est en position d’assurer que Christian Quesada a disparu !“, a répondu Gilles Verdez. Des propos aussitôt appuyés par Bruno Pomart : “C’est un fugitif, Cyril. Point final !“. Mais l’animateur n’a pas été convaincu. “Pourquoi il n’y a pas d’avis de recherche ?“, a-t-il demandé. Il est donc trop tôt pour conclure quoi que ce soit sur une disparition éventuelle de Christian Quesada.

Andy, paparazzi, a suivi Christian Quesada depuis sa sortie de prison et nous explique les coulisses de sa traque. #TPMP pic.twitter.com/SAl8xkJTXS

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet