Ces comédies françaises nous font encore rire, même des années après…

Récemment on te dévoilait que Sandra Oh (Grey’s Anatomy) avait décroché un rôle dans une comédie Netflix, aujourd’hui on continue dans la même lancée avec les comédies françaises dont on ne se lasse pas. Que l’on soit enfant ou adulte, c’est toujours un plaisir de passer du temps en famille (ou non) devant un film où l’on est sûr.e de rigoler. Si on te dit Alibi.com, Babysitting, Les Tuche, Nos Jours Heureux, ça te parle ? On est certain que tu en as au moins déjà regardé un. Voici une petite liste des comédies françaises qui nous font toujours aussi golri et que tu peux (re)regarder si tu ne sais pas quoi faire pendant le confinement. Sors les pop-corn !

BABYSITTING

Ecrite et coréalisée par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, cette comédie française est sortie en 2014. Pour faire rapide, c’est un peu un Projet X version française où un simple babysitting va se transformer en une énorme soirée d’anniversaire. Bien évidemment rien ne se passe comme prévu. Babysitting 2 est sorti l’année suivante et cette fois-ci, direction le Brésil !

ALIBI.COM

Alibi.com est sorti en 2017. Ce film a aussi été réalisé par Philippe Lacheau, qui est dans Babysitting, l’un des acteurs principaux. Tu peux d’ailleurs quasi retrouver la même bande d’acteurs et actrices. Pour le synopsis, on te laisser checker la bande annonce !

LES TUCHE

“Des frites, des frites, des frites !” Eh oui, le film Les Tuche a déjà 9 ans ! Le public a tellement aimé que trois suites sont sorties : Les Tuche 2 : Le Rêve américain, Les Tuche 3 et Les Tuche 4 qui devrait sortir d’ici la fin d’année si tout se passe bien.

PATTAYA

Pattaya est sorti en 2016 et est réalisé par l’acteur Franck Gastambide. Pour te faire un petit topo, c’est un voyage à Pattaya en Thaïlande qui va devenir une énorme mésaventure.

NEUILLY SA MÈRE !

Neuilly sa mère ! est sorti en 2009 et a été réalisé par Gabriel Julien-Laferrière. C’est l’histoire d’un jeune de 14 ans qui a toujours vécu à Chalon-sur-Saône dans la cité Maurice-Ravel et qui va devoir aller vivre chez sa tante et son cousin Charles à Neuilly-sur-Seine. Une suite est sortie en 2018, Neuilly sa mère, sa mère !

NOS JOURS HEUREUX

“T’es le roi des cons, au pays des emmerdeurs”. Nos Jours Heureux a été réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano et date de 2006. Oui, ça ne te rajeunit pas, mais nous non plus. Entre enfants indiscipliné.es et animateur.trices peu professionnel.les cette colo devient du grand n’importe quoi et ne se passe pas du tout comme prévu. C’est d’ailleurs le film où Omar Sy a eu son premier rôle important en tant que moniteur de colo.

BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS

Réalisé par Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis est sorti en 2008. C’est la première fois où Kad Merad occupe seul le rôle principal d’un film. Ce film fut un tel succès qu’il est devenu avec plus de 20 489 000 entrées, le meilleur résultat d’un film français au box-office national et le deuxième toutes nationalités confondues, derrière Titanic.

INTOUCHABLES

Sorti en 2011, ce film a aussi été réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. L’histoire est inspirée de faits réels et plus particulièrement de la vie de Philippe Pozzo di Borgo, un homme tétraplégique depuis 1993. Comme pour Bienvenue chez les Ch’tis, Intouchables est un gros succès et se place à la troisième place du box-office français. Ce film fait partie des meilleurs films de ces dernières années selon IMDb. Drôle et poignant, si tu ne l’as toujours pas vu, fonce !

TOUT CE QUI BRILLE

Tout ce qui brille est une comédie sortie en 2010 et réalisée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Deux meilleures amies qui habitent dans une banlieue populaire de Paris essayent de s’introduire dans des soirées parisiennes huppées afin de découvrir un monde de strass et paillettes. Avant de se quitter, découvre ces films qui nous l’ont mise à l’envers avec des retournements de situations bien vénères, juste ici !

Source: Lire L’Article Complet