Après avoir viré Johnny Depp, la Warner pourrait-elle céder à la pression et virer Amber Heard d’Aquaman 2 ? On fait le point !

Le DCEU est encore une fois dans la tourmente ! Décidément, l’univers super-héros de la Warner Bros. accumule les polémiques, que ce soit devant ou derrière la caméra. Récemment, Ray Fisher (Cyborg) se confiait sur le racisme de Joss Whedon au moment des reshoots de Justice League. Cette semaine, c’est le résultat du procès entre Johnny Depp et Amber Heard qui a relancé le débat sur leur présence au sein des franchises des Animaux Fantastiques et Aquaman. Concernant l’interprète de Grindelwald, les studios ont d’ores et déjà statué sur son sort, puisqu’ils ont demandé à l’acteur de démissionner ! En revanche, la comédienne n’a pas subi la même sanction, puisqu’elle a récemment confirmé qu’elle reprendra bel et bien le rôle de Mera dans les prochaines aventures d’Arthur Curry (Jason Momoa).

Mera

En réaction, les fans ont lancé une pétition pour qu’Amber Heard soit renvoyée d’Aquaman 2, et celle-ci atteint des records ! Après avoir viré Johnny Depp, la Warner Bros. pourrait-elle céder à la pression et virer son ex-femme ? À première vue, les producteurs apparaissent comme des décisionnaires intransigibles qui ne se laissent pas facilement influencer. C’est encore plus flagrant les concernant, puisqu’ils réagissent rarement aux scandales médiatiques engendrés par leurs acteurs. On se souvient notamment de la vidéo montrant Ezra Miller, la star des Animaux Fantastiques et du DCEU, s’en prendre violemment à une femme. Malgré le bad buzz qui en avait résulté sur les réseaux sociaux et dans la presse, les studios n’avaient pas souhaité prendre position à ce sujet.

Mera

Une tactique qui s’est avérée payante, puisque le grand public a fini par oublier le geste du comédien, nonobstant le fait qu’il s’agissait tout de même d’une tentative d’étranglement sur une fan… Les internautes sont régulièrement scandalisés par l’attitude des stars d’Hollywood, mais une polémique en balayant une autre, ils obtiennent rarement gain de cause auprès des studios. Le début du tournage d’Aquaman 2 étant prévu courant de l’année prochaine, on imagine mal la Warner Bros. remplacer Amber Heard par une autre actrice au dernier moment. Certes, vous pouvez nous citer l’exemple de la Justice League de Zack Snyder, dont les “fidèles”, grâce à leur pugnacité, vont pouvoir découvrir la version originale. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit du résultat d’une campagne longue de deux ans !

Source: Lire L’Article Complet